...
La réaction de Federica Brignone, après son titre mondial
C'est un résultat dont j'ai rêvé toute ma vie et aujourd'hui je réalise ce rêve. Je savais que j’avais une bonne avance et cela me rassurait.
Je me suis dit de rester calme, je savais aussi que j'avais un bon feeling avec cette neige et cette pente, mais ce n'est jamais facile d'atteindre le but au bon moment. J'ai encore du mal à réaliser.
Ce matin je me sentais déjà bien et je ne pensais qu'au ski. Je me suis dit de continuer à bouger, de penser simplement à skier et de faire de mon mieux. Aujourd'hui encore, j'ai la confirmation que j'ai les bonnes jambes et la bonne tête : j'ai fait la moitié de l'épreuve en apnée, mais j'ai réussi à pousser jusqu'au bout.
Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'espérais simplement voir le numéro 1, mais je ne savais pas à quoi m'attendre. Il y a toujours eu un très haut niveau en ski féminin, en ce qui concerne ma génération, puis Shiffrin est arrivée, la plus forte de toutes.
Le géant était quelque chose que je recherchais et que je voulais, c'était vraiment excitant. Aujourd'hui, j'ai réussi à garder les choses inutiles hors de ma tête, et c'était la plus belle chose car on peut être maître de son propre destin.
C'était une immense émotion."
...
...