...
Federica Brignone sur un nuage
Sacrée championne du monde de slalom géant à Saalbach, l'actuelle leader du classement général de la coupe du monde, vit une des plus belles périodes de sa carrière.
Absolument impressionnante, tellement belle à voir skier avec un engagement de tous les instants, Federica Brignone est venue chercher sa 34e victoire en carrière après une deuxième manche monstrueuse.
Troisième après le premier parcours, la reine Fede a ensuite dynamité la concurrence pour s'offrir son 34e succès en carrière, le 3e consécutif en slalom géant et le doublé devant son nombreux public de Sestriere.
Eliminée vendredi, Lara Gut Behrami réagit parfaitement en prenant la 2e place à 0.77sec d'une Brignone intouchable. Leader après la première manche, Alice Robinson vient compléter le podium à seulement 0.02sec de la Suissesse.
La Néo Zélandaise conserve la tête du classement de la discipline mais elle ne possède plus que 40 points d'avance sur sa rivale Italienne.
...
...
Sofia Goggia, 2e chrono de la seconde manche, réussit une énorme remontée en passant du 17e au 4e rang pour réussir une de ses meilleures performances dans la discipline, sous les yeux d'un Alberto Tomba admiratif.
Julia Scheib, l'excellente spécialiste Autrichienne prend le 5e rang juste devant la pépite, la future star Albano Italienne, Lara Colturi.
Seule Française qualifiée pour la deuxième manche, Doriane Escané ferme la marche de ce slalom géant en terminant 26e.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...