...

Lara Gut Behrami récompensée

Ce matin à Garmisch, la Suissesse a réussi la course qu'elle attendait depuis le début de l'hiver. Un run parfait qui lui offre sa première victoire cette saison. 

Cette victoire lui permet de faire une très belle opération au classement de la discipline où elle compte désormais 75 points d'avance sur Brignone.

Son 46e succès en carrière, excusez du peu, tombe aussi au bon moment, à quelques jours du début des mondiaux qu'elle abordera en pleine confiance.

Lara Gut Behrami, qui avait déjà gagné à quatre reprises en super-G à Garmisch, a maîtrisé tous les pièges de ce super-G et a pleinement profité de la partie technique pour tendre ses lignes au maximum.

Douzième de la descente la veille, Kajsa Vickhoff Lie a cueilli son 2e podium de la saison, son premier en super-G.

Federica Brignone, auteure d’une saison décidément exceptionnelle, a quant à elle décroché son 7e podium de l'hiver (5 succès).

Victorieuse de la descente la veille et grande favorite pour le gain du classement général, la Transalpine a fait la différence dans les passages techniques pour emmagasiner un maximum de vitesse. Elle promet elle aussi d’être redoutable aux mondiaux de Saalbach.

...

...

...

Sofia Goggia, devancée comme lors de la descente, de quelques centièmes par Federica Brignone termine 4e devant une autre Italienne, Laura Pirovano et l'invitée surprise  Keely Cashman.

Marta Bassino termine elle aussi au 6e rang, ex-aequo avec l'espoir Américaine.

La Haut Savoyarde Romane Miradoli reussit une belle course, dans sa discipline de prédilection, en terminant 10e à 1.16sec.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

a25-gpwx-mm-00-0051.JPG