...
Lindsey Vonn et Cortina, une belle histoire d'amour
Lors une interview donnée à l’AFP, la légende Américaine Lindsey Vonn, âgée de 40 ans a expliqué que les JO 2026, organisés dans cette station italienne qu’elle adore, sont « la principale raison » de son retour sur les pistes, après cinq ans d’absence.
« Je ne pense pas que je serais revenue si les Jeux n’avaient pas eu lieu à Cortina, confie-t-elle depuis Los Angeles, où elle était avec l’équipe américaine pour un tournage avec NBC.
C’est un endroit qui a été historiquement très important pour moi. C’est là que je suis montée sur mon premier podium en 2004, là où j’ai battu le record de victoires en coupe du monde en 2015.
Je me suis dit que ce serait un endroit parfait pour arrêter ma carrière une nouvelle fois. C’est clairement ma carotte. »
Avec 82 victoires en coupe du monde, quatre gros globes, un titre olympique en 2010 et deux titres mondiaux, entre autres, Lindsey Vonn a tout gagné avant de raccrocher en 2019, avec un corps marqué par d'innombrables blessures.
Après une opération du genou droit en 2024, elle surprend tout le monde en décidant de revenir sur le circuit. Ses premières courses sont convaincantes et en mars dernier, Vonn monte sur un podium à Sun Valley (2e en super-G).
« Cette saison de retour a été incroyable, lance-t-elle avec enthousiasme. J’ai connu beaucoup d’expériences géniales. Sun Valley a été une fin parfaite.
Ça me donne beaucoup de confiance pour la saison prochaine. J’ai connu des hauts et des bas évidemment, et j’ai beaucoup appris.
Je sais ce que j’ai à faire l’an prochain. Je pense désormais que les gens ont compris quelles sont mes capacités, et que les conversations vont être un peu différentes. »
...
...