...
Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin ne partiront pas en vacances ensemble
Les deux stars du ski Américain ne s'apprécient guère et cela ne date pas d'aujourd'hui. Depuis de nombreuses années, l'une et l'autre ont pris l'habitude de s'éviter et la retraite de Vonn avait bien aplani les choses.
Mais six ans après, Lindsey Vonn est revenue aux affaires, au moment où Mikaela Shiffrin soignait sa blessure. Il aura fallu attendre la deuxième semaine des mondiaux de Saalbach pour qu'elles se retrouvent ensemble.
"Je rêve de faire équipe avec Mikaela pour le combiné féminin par équipes" racontait Lindsey Vonn il y a quelques jours. La réponse de sa coéquipière est arrivée quelques minutes plus tard : "Je ne ferai pas le combiné."
Et puis aujourd'hui tout va changer, Shiffrin se ravise, décide d'abandonner le slalom géant et de participer à la manche du slalom du combiné, tout cela en choisissant Breezy Johnson, la récente championne du monde de descente, comme partenaire.
Autant dire que Lindsey Vonn n'a pas du tout apprécié, elle aurait même, vexée, piquer une grosse colère avant de parler plus poliment à la presse.
"Je suis ravi de voir Breezy et Mikaela courir ensemble, et je pense qu'elles formeront un super duo. Cependant, je suis déçue de la manière dont cette affaire a été gérée », a déclaré Vonn.
"Malgré le manque de communication chez certains, je suis une fille d’équipe et j’ai hâte de faire équipe avec AJ Hurt pour le combiné, c'est une jeune skieuse fantastique" ajoute-t-elle.
Visiblement Shiffrin n'avait pas beaucoup envie de faire équipe avec son ainée car dans le cas contraire, les entraineurs auraient bien évidemment accepté son choix.
...
Découvrez ICI la liste de départ du combiné féminin (duo) avec une descendeuse et une slalomeuse alignées ensemble, chacune pratiquant uniquement sa discipline.
...
...