...

Un podium de rois

Le dernier slalom géant de la saison s'est terminé comme une forme de logique avec la présence des trois premiers du classement général de la coupe du monde sur le podium, c'est tout dire.

Loïc Meillard, en feu depuis son titre mondial décroché en slalom, sans doute le skieur le plus polyvalent du circuit, a survolé la course. 

Auteur d'une démonstration en première manche, avec 0'53 d'avance sur son plus proche poursuivant, Lucas Braathen, Meillard a doublé son avance suite au second parcours et devance finalement son pote et patron du ski alpin Marco Odermatt de 0'95.

Loic Meillard, qui jouera le globe de slalom jeudi soir, face à Henrik Kristoffersen, troisième ce soir, signe son troisième succès de rang en technique après son doublé de Hafjell (géant et slalom) dix jours plus tôt.

Marco Odermatt, 6e de la première manche, très tournante, qu'il a abordé trop prudemment, se contentera de la 2e place et surtout d'un nouveau petit globe en slalom géant. 

Histoire de faire la fine bouche concernant "Odi" on notera qu'il  a été privé de victoire lors des cinq derniers géants, cette série "noire" incluant celui des Mondiaux où il avait échoué au pied du podium.

...

...

Les Tricolores ont regardé tout cela de loin

Derrière le duo de géants Helvétiques, auteurs d'un hiver exceptionnel, Henrik Kristoffersen, lui aussi énorme en terme de performance et de régularité, se classe 3e.

Lucas Pinheiro Braathen manque de peu le podium avec sa 4e place à 1.39sec, quelques centièmes devant le spécialiste Autrichien Stefan Brennsteiner et son coéquipier Marco Schwarz qui jouera un rôle plus important la saison prochaine.

Pas d'exploit pour les Tricolores avec Léo Anguenot 12e à 2.47sec et Thibaut Favrot 16e à 3.37sec. Clément Noel, 21e de la première manche, revenu pour la première fois en géant depuis décembre, a été éliminé en seconde manche.

Le champion olympique possède encore une toute toute petite chance de gagner, jeudi soir, son premier globe en carrière, à l'issue du slalom.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

a25-svmg-ab-03-1340.JPG