...
Loic Meillard futur vainqueur du gros globe ?
Depuis quatre ans, le génie Marco Odermatt, son compatriote, est quasi invicible. A l'image des plus grands champions de la discipline, il a désormais remporté 4 fois le classement général de la coupe du monde, un exploit incroyable.
Cet hiver "Odi" s'est montré un peu moins impressionnant en slalom géant, car il a beaucoup travaillé la descente à l'entrainement. Du coup Henrik Kristoffersen et Loic Meillard ont pu se mettre en lumière plus souvent.
Considéré comme le skieur le plus polyvalent du circuit mondial, Loic Meillard, sacré champion du monde de slalom à Saalbach, 3e du général en 2025, 2e en 2024, croit plus que jamais en ses chances.
"Le gros globe c'est un rêve, un objectif. Je le vois comme une conséquence d'avoir réussi à être performant du début jusqu'à la fin de la saison et à monter sur les podiums tout au long de l'hiver.
Je sais que si j'arrive à faire ça, ce gros globe viendra automatiquement.
Battre Marco Odermatt sur une saison, c'est un challenge très élevé, comme ça l'était pour beaucoup quand Marcel Hirscher skiait. Je ne pense pas que ce soit impossible. De loin pas.
Mais il est clair qu'il ne faut pas rater une course." explique Loic Meillard à la RTS.
...
...