...
Mikaela Shiffrin après sa victoire historique à Sestriere
« Ces dernières semaines ont été compliquées. Il fallait que tout se mette bien en place pour moi aujourd'hui. Je crois que j'ai fait quelque chose de grand.
Je me suis demandé à maintes reprises ces dernières semaines si c'était la bonne chose à faire de revenir.
Mais au final, il faut continuer à avancer et revenir en compétition, être dans le portillon et vivre ces émotions quand elles sont bonnes et quand elles sont mauvaises, et c'est vraiment important.
Aujourd'hui a été une journée incroyable au milieu de mois vraiment difficiles. Sur ce slalom beaucoup de choses devaient aller bien pour moi et mal pour d’autres. Camille Rast, lors de la première manche, était très rapide avant de chuter à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
Beaucoup de choses devaient aller bien dans ma direction pour que cela se produise, mais au final, j’ai fait quelque chose de bien aussi.
Je ne sais pas s’il est possible de rêver d’une telle étape. 100 victoires, c’est trop gros, c’est trop long, ça prend trop de temps. J’ai toujours rêvé d’avancer pas à pas, et d’essayer d’être meilleur demain qu’aujourd’hui. Et ce rêve est suffisamment grand pour moi. »
...
...