...
Retour réussi pour Lindsey Vonn
Désormais âgée de 40 ans, la star Américaine s'est donnée un objectif totalement dingue : revenir en coupe du monde avec l'envie de grimper encore une fois sur le podium.
Lindsey Vonn, retirée de la compétition depuis mars 2019, qui s'entraine assez sérieusement depuis la fin de l'été, a remis un dossard en fin de semaine dernière lors des épreuves FIS de Copper Mountain.
24e et 27e en descente, 24e et 19e en super-G, le bilan comptable n'est pas extraordinaire mais l'essentiel était ailleurs.
"Eh bien... je suis officiellement qualifié pour la coupe du monde", écrit l'Américaine, qui possède maintenant les points FIS nécessaires, sur Instagram.
Les courses de ce week-end ont été très amusantes et ont été une excellente occasion de s'entraîner. J'ai encore du travail à faire mais c'est une grande étape dans ma progression."
...
(suite sous la photo)
...
En prenant le départ avec mes coéquipieres, j'ai eu l'impression de n'avoir jamais cessé de courir... mais en même temps, je dois garder les choses en perspective.
J'ai subi une arthroplastie partielle du genou il y a seulement quelques mois, je ne me suis pas entraînée ou n'ai pas couru depuis presque 6 ans et je n'ai que quelques jours d'entraînement. Pas à pas, je me renforce et je retrouve ma forme.
Ce qui compte le plus pour moi dans cette aventure, c'est le soutien de ma famille, de mes amis, de mes entraîneurs, de mes partenaires, de mes fans et surtout de mes coéquipiers. Merci à tous ceux qui croient en l'impossible avec moi"
Lindsey Vonn pourrait participer cette semaine à l'étape de coupe du monde de Beaver Creek, comme ouvreuse, avant de prendre part aux épreuves de Saint Moritz, dans dix jours, cette fois en coupe du monde.
...
...