...

Martin Jaks arrive

Agé de 34 ans, le Tchèque est la recrue phare du Team Sivini. Ancien champion du monde junior, médaillé de bronze du relais en 2010 et encore 8e du 50km en 2018, il possède toujours une belle condition physique.

Il s'ennuyait sans le ski de fond alors il a décidé de revenir" avoue le manager Marek Pazdersky. "Il est en forme, il a montré de belles choses cet été en ski-roues.

Martin a le potentiel pour briller sur quelques courses du circuit Ski Classics comme la Jizerska, la Reistadlopet et la Birkebeinerrennet."

Un Jaks qui a déjà pris justement la 11e place de la difficile Reistadlopet en 2017.

La saison dernière le Team Silvini a pris cette même place au classement Ski Classics par équipes grâce à des fondeurs comme Pliska et surtout Sedlacek, un garçon qui bosse à plein temps en dehors du ski.

"Pour cette nouvelle saison, on espère monter encore le niveau de l'équipe même si la situation nous oblige à annuler plusieurs stages. Alors on privilégie l'entrainement dans nos montagnes.

On devrait ensuite rejoindre Sjusjoen en novembre, si on n'a pas le droit, on filera en Italie à Livigno" poursuit Pazdersky.

...

La composition du Silvini Madshus Team

Jiri Pliska

Vaclav Sedlacek

Martin Jaks

Pavel Janecek

Karolina Grohova

Helena Karaskova-Erbenova

Anna Marie Hejna

 

...

Les autres présentations

* Team Robinson Trentino ICI

 

...

Photo : Nordic Focus

...