...

...

"Entraînez vous"

Voilà ce que répondait Therese Johaug aux journalistes après son triomphe sur le Ski Tour lorsqu'elle était interrogée à propos de son avance, énorme sur la concurrence.

Selon la Norvégienne, ses consoeurs ne travaillent pas encore assez pour soutenir la comparaison.

Nul doute qu'elle sera à nouveau présente samedi matin pour présenter une nouvelle addition à Weng, Nepryaeva (de retour) Andersson, Parmakoski, Oestberg et Jacobsen, à l'issue de ce 10km classique de Lahti.

On suivra également Karlsson, qui ne participera pas aux mondiaux juniors, Stadlober et Niskanen.

 

La start list ICI

...

...

La revanche

Vert de rage après sa déconvenue sur le 30km classique de Trondheim, le Russe avait perdu le Ski Tourt suite à un très mauvais choix de ski, Alexander Bolshunov sera sans doute revanchard.

Le leader du général sera le grand favori de ce 15km classique de Lahti en compagnie du redoutable Iivo Niskanen, vrai spécialiste, qui sera évidemment motivé par le fait d'évoluer devant son public.

Klaebo et ses coéquipiers Norvégiens, Roethe, Holund, Krueger, Toenseth et, attention à lui, le vainqueur du Ski Tour Paal Golberg seront également dans le match.

Cologna et les autres Russes joueront les outsiders pendant que l'équipe de France a choisi de zapper cette étape qui se poursuivra dimanche avec les relais.

 

La start list ICI

 

Photo : Nordic Focus

...