Annonceur
Annonceur

A la Une

05.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA):Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Le calendrier de la coupe du monde 2021

La saison débutera fin novembre à Ruka. Le Tour de Ski est prévu début janvier, les mondiaux suivront du 23 février au 7 mars. L'hiver se terminera à Pékin, sur les futures pistes olympiques...

...

La France grande absente

Suite au retrait de Prémanon (Les Rousses), en raison du coronavirus et de possibles soucis de partenariat, la FIS a officialisé lundi 25 mai, le calendrier pour la prochaine saison.

Comme on l'avait annoncé, les Français sont les seuls à avoir renoncer à leur étape en prenant une décision (début mai) très, trop, rapide.

Pour toutes les autres nations, on fera le maximum pour accueillir les fondeurs dans les meilleures conditions, à moins que d'ici l'hiver le coronavirus ne revienne en force.

Si c'est le cas, la FIS prépare un plan B avec un calendrier raccourci.

...

Un calendrier mieux construit

Après un hiver 2019 qui s'est terminé en queue de poissone et dans le confusion, tout le monde espère vivre une saison "normale" qui débuterait comme de coutume avec le mini tour de Ruka.

Ensuite on aura Lillehammer puis Davos et l'étape de Dresde qui est agendée juste avant Noel. 

Le Tour de Ski se déroulera du 1er au 10 janvier sur un total de huit étapes, uniquement en Suisse et en Italie avec la dernière étape qui sera la même que l'an passé, un départ groupé pour se hisser au sommet de l'Alpe Cermis.

Après une pause bienvenue de quinze jours, tout le monde prendra la direction de la Scandinavie pour participer aux courses de Lahti, de Falun et Ulricehamn qui devrait remplacer Prémanon.

Nove Mesto arrivera ensuite après une nouvelle pause, ce sera la dernier test avant le grand rendez-vous de l'hiver, les championnats du monde d'Oberstdorf (Allemagne).

Drammen et Oslo conservent leur place au mois de mars.

La saison se terminera à Pékin sur les pistes olympiques avec un mini-tour. Un passage obligé et une répétition obligatoire à seulement 12 mois des prochains JO.

...

Capture d’écran 2020-05-26 à 11.58.09.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur