...

Iivo Niskanen annonce la couleur

Vainqueur de ce 10km classique de Falun avec 13sec et 17sec d'avance sur ses rivaux Norvégiens Johannes Klaebo et Erik Valnes, Iivo Niskanen annonce la couleur à 15 jours des mondiaux de Trondheim.

Le géant Finlandais sera encore une fois l'homme à battre, sur ce format, au moment où la médaille d'or sera en jeu. Pour le devancer, Klaebo et les siens n'auront pas d'autres choix que réussir une course monstrueuse.

D'ailleurs ce 10km classique, prévu à Trondheim, pourrait devenir la seule épreuve échappant à la mainmise annoncée de l'équipe Norvégienne.

Cet après-midi, avec son dossard 46, Iivo Niskanen a allumé du vert sur tous les intermédiaires avant de couper la ligne en 24'54

 "C'est toujours agréable de gagner", a déclaré Niskanen. « Les conditions étaient difficiles aujourd'hui. Il y avait beaucoup de vent, il a neigé un peu et on a du skier en dehors des traces.

L'an passé j'avais été battu par Klaebo, cette fois cela est visiblement mieux pour moi."

...

...

Klaebo et Valnes sur le podium

Classés 1er et 2e du sprint disputé vendredi, les deux spécialistes Norvégiens accompagnent Niskanen sur le podium. Martin Nyenget suit en terminant 4e à 27sec.

Derrière ce quatuor de gros bras, on retrouve un excellent Hugo Lapalus. Visiblement en grande forme avant le grand rendez-vous de Trondheim, le Haut Savoyard signe une de ses meilleures courses en carrière, en style classique.

Lapalus termine 5e à 24sec, à seulement 7sec du podium.

On note aussi la petite et surprenante 12e place d'Harald Oestberg Amundsen. Mathis Desloges, toujours dans le coup, finit 16e. Rémi Bourdin termine 20e, Theo Schely 30e, Clément Parisse 60e et Gaspard Rousset 63e.

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :