...
Johannes Klaebo après son Grand Chelem aux mondiaux de Trondheim
"Je n'ai pas de mots. C'est bien plus que ce à quoi je m'attendais et dont j'avais rêvé, c'est incroyable." indique le meilleur fondeur de tous les temps.
J'ai l'impression d'avoir travaillé très dur pour être ici et être dans ma meilleure forme, pour gérer cela et être capable de gagner six fois sur six... c'est tout simplement fou.
Le public m'a vraiment aidé car j'ai eu du mal au troisième tour mais j'ai réussi à rester à l'arrière du groupe de tête.
Tous les jours j'ai eu l'impression de vivre le meilleur mais gagner sur ce 50km c'est énorme. Il y a 2 ans, j'étais si proche, il y a 4 ans j'ai été disqualifié (accrochage avec Bolshunov, lui aussi disqualifié, et victoire pour Iversen)
Cette fois j'ai gagné la plus grande course des mondiaux, je vais m'en souvenir toute ma vie. Je pensais à ces mondiaux depuis deux ans, j'ai fait énormément de sacrifices en vivant la moitié de l'année en solitaire, coupé de ma famille.
Je pense que la saison prochaine, je serais moins extrême. Maintenant je vais enfin pouvoir faire des calins à ma famille et ma petite amie Pernille."
...
...