...
Federico Pellegrino pas content
Après les absences de certains sur le Tour de Ski pour préparer les mondiaux, on passe à l'épisode suivant, c'est à dire les absences sur les étapes de coupe du monde du mois de janvier, pour préparer les mondiaux.
On vous l'a déjà expliqué plusieurs fois, cette façon de privilégier chaque année le grand rendez-vous de la saison pose question sur l'utilité d'une coupe du monde, réduite à des séances d'entrainement à la carte.
La prochaine étape prévue dans le Jura, aux Rousses, avec sa magnifique ambiance, en fera elle aussi les frais puisque les championnats de Norvège auront lieux aux mêmes dates.
Et comme si cela ne suffisait pas, on apprend aujourd'hui le forfait de toute l'équipe d'Italie sur ordre de son entraineur Marcus Cramer.
« C'est la seule faille que nous avons trouvée dans le calendrier. Nous avons besoin d'une période d'entraînement entre un Tour de Ski difficile et les Championnats du Monde à Trondheim.
C'est toujours difficile de prendre la décision de rester dehors d'un week-end de course." explique Cramer.
Un choix qui ne plait pas vraiment aux principaux intéressés, à l'image d'un Federico Pellegrino en colère :
"Je ne suis pas du tout d'accord avec cette décision. Mais nous verrons après les mondiaux si moi ou l'entraîneur avions raison sur cette question. Le public était absolument fantastique aux Rousses.
Maintenant, je pense que nous risquons de perdre des fans si nous ne nous présentons pas là-bas" conclu l'Italien, un des rares personnages, lucides, existant encore sur le circuit mondial.
...
17 ans après, l'Italie s'impose en coupe du monde
...
...