...

Encore une Suédoise

Restée bien au chaud durant les mondiaux, où elle occupait tout juste une place de remplaçante, c'est dire la densité de cette équipe féminine Suédoise, Moa Ilar, 27 ans, a remporté ce matin le 10km (skating) d'Oslo.

Partie sur un rythme énorme, elle a allumé du vert sur tous les intermédiaires avant d'empocher le 2e succès de sa carrière. La Suédoise aura tout de même trembler quelques minutes car Heidi Weng va réussir une fin de course de feu.

Motivée par son public, la Norvégienne échoue à seulement 1.6sec de la gagne. Elle se consolera en fêtant, tenez vous bien, le 138e podium de sa carrière ! 

La très régulière Allemande Victoria Carl complète le podium avec 10sec de retard sur Moa Ilar.

Ebba Andersson se classe 4e, Therese Johaug, qui continue à souffler, avec son mari, le chaud et le froid sur la suite, ou pas, de sa carrière, se classe 5e devant la leader de la coupe du monde Jessie Diggins.

On note la jolie performance d'ensemble des Françaises avec Flora Dolci 12e, Julie Pierrel 18e et Juliette Ducordeau 25e. 

La coupe du monde de ski de fond continue mercredi prochain avec un sprint à Otepaa, avant la dernière étape prévue de vendredi à dimanche à Lahti.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...