...

Faehndrich et Weng régalent

Suite du Tour de Ski dans le Val di Fiemme avec les trois dernières étapes, dont deux se dérouleront sur les pistes des JO 2026. Les fondeuses ont débute ce long week-end avec un sprint en style classique.

Candidates pour la victoire finale : Jessie Diggins, que l'on dit blessée au pied, Therese Johaug et Kerttu Niskanen assurent l'essentiel en passant le cap des qualifications, bien aidées par le peu de concurrentes encore en course.

Mais celle qui va réaliser la grosse affaire se nomme Heidi Weng. Excellente spécialiste de la montée finale, prévue dimanche, la Norvégienne va prendre, les bras levés, la troisième place de ce sprint et reprendre près de 50sec à ses trois rivales pour le général du Tour.

Une performance qui lui permet de croire à nouveau au podium.

Portée par des skis ultra rapides, Weng pouvait même l'emporter mais elle n'a pas réussi à se placer correctement avant la longue descente ramenant sur le stade, laissant Linn Svahn, la Suédoise, et surtout Nadine Faehndrich terminer devant.

Radieuse, la Suissesse, deux ans après, retrouve la plus haute marche du podium et s'offre un 5e succès en coupe du monde. Comme quoi, en Helvétie, il n'y a pas que le ski alpin qui fonctionne bien !

La Finlandaise Jasmin Kahara termine 4e, l'Allemande Laura Gimmler 5e et la Norvégienne Lotta Udnes Weng 6e.

Melissa Gal et Lena Quintin ont été éliminées en 1/4.

...

...

Slind toujours devant

Au général du Tour, à deux étapes de la fin, Astrid Slind possède 8sec d'avance sur Therese Johaug, 29sec sur Kerttu Niskanen, 1min sur Jessie Diggins et 1min27 sur Heidi Weng.

Sauf énorme surprise, le podium et la victoire se joueront entre ces cinq filles.

...

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Group030125fm8756.JPG