...

Magnifique Nadine Faehndrich

La reine, l'imbattable Jonna Sundling, multiple championne du monde et olympique une nouvelle fois absente, c'était ce soir du pain béni pour la Suissesse Nadine Faehndrich.

Toujours en grande forme, la double médaillée de bronze des Mondiaux de Trondheim a écrasé ses rivales en finale de ce sprint (skating) de Tallin disputé sur une boucle exigeante, mais aussi sur une neige compliquée à skieur.

Auteure du meilleur chrono de la qualification, Faehndrich a remporté son quart puis sa demi-finale avant de remporter son 6e succès en coupe du monde. 

La grande Suédoise Maja Dahlqvist et la surprise US Julia Kern complètent le podium du jour.

...

Le petit globe pour Jasmi Joensuu

Gina del Rio, la grande espoir Andorrane, multi médaillée mondiale chez les juniors, réussit une énorme performance en terminant 4e de cette finale, tout en pulvérisant son meilleur résultat en carrière.

L'Allemande Coletta Rydzek et la Finlandaise Jasmi Joensuu, victorieuse à la surprise générale de la coupe du monde de sprint (merci les nombreuses absences), se classent 5e et 6e.

Lena Quintin, qui avait brillé sur cette piste en 2023, se classe 13e, Melissa Gal 29e et France Pignot, première apparition en coupe du monde, 30e.

A SUIVRE

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Podium19325fm0707.JPG