...

Quatre sur quatre pour la Suède

L'humiliation continue pour les Norvégiennes qui ont vu leurs grandes rivales décrocher cet après-midi un quatrième titre mondial en quatre courses.

Après l'or de Jonna Sundling en sprint, les deux titres de Ebba Andersson sur 20km et 10km, c'est le duo Jonna Sundling, Maja Dahlqvist qui est devenu champion du monde du team sprint (classique).

Dès son premier relais, la fabuleuse Sundling annonce la couleur en faisant sauter le peloton, sur son deuxième relais, elle fera craquer la Norvège avant de lâcher définitivement les USA, la Finlande et la Suisse.

Maja Dahlqvist, choisi comme deuxième relayeuse, a pu boucler l'affaire sans trop de soucis en contrôlant un possible retour de Julia Kern, qui était associée à Jessie Diggins, pour prendre la médaille d'argent.

...

...

Encore une médaille pour la Suisse

Cette équipe ne fait pas beaucoup de bruit mais visiblement ça travaille bien, en témoigne les superbes résultats de Nadja Kaelin et Cyril Faehndrich et surtout le bronze décroché en sprint par la grande soeur, Nadine Faehndrich.

La même Faehndrich, partie 4e pour le dernier relais de ce team sprint, va réaliser un nouvel exploit en effaçant ses 8sec de retard sur la Finlandaise Jasmi Joensuu, dans le dernier relais, pour venir chercher une nouvelle fois le bronze, en compagnie d'Anja Weber.

Joensuu, épuisée, termine 4e alors que la Norvège avec une Lotta Udnes Weng, comme souvent, pas du tout au niveau, et une Kristine Skistad, peu concernée se prend une énorme claque en finissant 7e à 56sec !

La France avec Melissa Gal et Lena Quintin prend la 9e place.

....

...

Le classement complet ICI

...

Les photos