Annonceur
Annonceur

Ski de fond

_1TV9269

Ski Tour - Aare - Grande première pour Therese Johaug

La meilleure fondeuse du monde a remporté ce soir en Suède son 69e succès en carrière, le premier en sprint, sur un tracé spectaculaire, en côte, idéalement taillée pour ses qualités...

...

...

Sacrée Therese

Depuis son arrivée à Aare, hier soir en train, comme tout le monde, la Norvégienne avait la banane. Une promenade tardive au bord de la piste utilisée pour ce sprint avait suffit pour tout comprendre.

Sur un tel profil, une pente sévère de 300m, avec son physique hors norme et son emprise sur la concurrence, elle rencontrait une chance unique de remporter son premier sprint.

Malgré quelques soucis tactiques, c'est bien normal, la Norvégienne a su se faire un chemin en 1/4, en 1/2 et en finale.

Heidi Weng et Astrid Jacobsen ont pourtant tout donné mais Therese "chamois" Johaug, a fait la différence au fil de la côte avant de remporter son sprint.

69e victoire en carrière, sans doute une des plus belles, sans doute une victoire qu'elle n'oubliera pas de sitôt.

...

Sa victoire enlève et l'abandon de Nepryaeva, malade, n'est pas très bonne pour le suspense du Ski Tour mais en fait cela ne change pas grand chose.

Elle était LA seule favorite au départ à Östersund et son succès acquis ce soir à Aare, arrive comme une belle récompense.

De quoi se arriver toute souriante pour le bref interview FIS. 

"C'était une course folle, j'adore les montées, et c'était vraiment mon jour.  Cela représente beaucoup pour moi de gagner aujourd'hui, car je travaille énormément pour réussir." a t'elle déclaré.

...

Delphine Claudel a été éliminée en 1/4 de finale.

...

Suite du Ski Tour jeudi avec l'étape en ligne de 38km.

 

...

Le classement du sprint ICI

Le classement du Ski Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur