...

Près de 500 coureurs, 41 nations représentées, ont pris le départ

Le Britannique Jonathan Albon s'est montré le plus fort et surtout le plus rapide. Avec un chrono de 3h48'02, il s'impose avec 12min d'avance sur le Suédois Andre Jonsson et 13min sur l'Espagnol Luis Alberto Hernando.

"J'ai l'habitude de gagner les courses extrêmes, avec beaucoup de montée et de descente" avoue le nouveau champion du monde sur le site officiel.

" Après 10 km de course,  il y avait une section vraiment boueuse où je me sentais un peu plus à l'aise. C'est ici que j'ai pris les devants sans trop penser à la suite, sans penser à mes adversaires derrière moi.

Dommage que l'on a pas pu effectuer sur le parcours prévu (tempête au sommet du Mont Ben Nevis), Evidemment je souhaitais grimper tout en haut pour la première fois de ma carrière. Toutefois j'ai pris du plaisir sur cette course, c'était amusant."

...

...

La Hollandaise Ragna Debats a fait la différence au fil des difficultés

Elle remporte un titre mondial bien mérité avec une avance conséquente de 14min sur sa dauphine, l'Espagnole Gemma Arenas. Médaille de bronze pour la Pérouvienne Maria Mercedes Pila.

« J'ai décidé de prendre un départ rapide. Ensuite j'ai vu que personne n'était en mesure de rester avec moi. Alors j'ai gêrer du mieux possible la suite en conservant toujours de l'énergie, au cas ou.

Je suis aussi tombée dans une grande flaque d'eau, j'ai eu froid et j'étais complètement mouillée. J'ai pris tout cela du bon côté, c'était presque drôle." a déclaré Debats.

«Je me suis foulée la cheville il y a quelques semaines mais j'ai su garder ma motivation, bien me préparer et cette médaille compte beaucoup pour moi, ma saison ne pouvait pas être plus parfaite."

...

Top 5 hommes

  1. Jonathan Albon (GBR) – 3h48’02”
  2. André Jonsson (SWE) – 4h00’35”
  3. Luis Alberto Hernando (ESP) – 4h01’21”
  4. Manuel Anguita (ESP) – 4h01’41”
  5. Andreu Simon (ESP) – 4h04’32”

Top 5 dames

  1. Ragna Debats (NED) – 4h36’20”
  2. Gemma Arenas (ESP) – 4h50’32”
  3. Maria Mercedes Pila (ECU) – 4h50’36”
  4. Natalia Tomasiak (POL) – 4h52’46”
  5. Henriette Albon (NOR) – 4h53’04”

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Skyrunning.com

...