...

18e succès en carrière pour la championne olympique

Stina Nilsson, 25 ans, grande favorite de cette seconde et dernière étape sprint du Tour 2019 n'a pas fait de détail. Après avoir franchi très facilement son 1/4 et sa 1/2 finale, elle a écoeuré ses ultimes adversaires en finale.

Sur un parcours difficile, elle a trouvé un tracé taillé pour ses qualités. Déjà vainqueur à Toblach samedi, elle s'offre une nouvelle victoire en carrière et consolide sa place de leader de la coupe du monde de la discipline.

La Suédoise devrait maintenant quitter le Tour, comme nombre de spécialistes du sprint, pour rentrer au pays préparer la suite de la saison. Mission accomplie, elle laisse les fondeuses plus complètes se jouer le général.

...

Podium pour les Américaines

Sophie Caldwell et Jessica Diggins, loin derrière Nilsson, viennent prendre les deuxième et troisième place de sprint (skating).

Juste derrière on a un trio de Norvégiennes avec Ingvild Flugstad Oestberg, Maiken Caspersen Falla et Lotta Udnes Weng qui signe sa meilleure course en coupe du monde.

...

Heidi Weng blessée ?

Revenu à un bon niveau, la double tenante du titre a été victime d'une chute assez violente lors de son 1/4 de finale. Elle s'est relevée en pleurs, en pestant contre le parcours, et surtout en craignant une blessure.

La Norvégienne va passer immédiatemment des examens afin de savoir si sa main est touchée ou non. La suite de son Tour dépendra du diagnostic.

...

Delphine Claudel, 30e à Toblach, grappille quelques places et vient terminer son sprint à la 26e place.

...

Diggins leader du général

L'Américaine possède ce soir 1sec d'avance sur Oestberg et 15sec sur Nepryaeva avant le 10km classique prévu dès demain à Oberstdorf.

...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...