Après une saison passée difficile physiquement et moralement ; Tao aborde les courses à venir avec beaucoup de motivation et d’envie, prendre du plaisirs à ski et découvrir de nouveaux paysages.

« La bonne cohésion au sein de l’équipe et l’homogénéité du groupe tire chacun vers le haut ! » précise t’il. Avoir un entraineur tel que Vincent Vittoz est également une réelle chance. L’expérience et le vécu sur les compétitions sont de précieuses sources d’informations.

"L’assurance" il nous confie l’acquérir également lors des nombreux stages avec l’équipe. Au rythme d’un à deux par mois, ces stages sont l’occasion de retrouver les autres jeunes de l’équipe et, comme lors du dernier stage en Italie, de se confronter à d’autres nationalités.

Sa 8ème place en Coupe de France à Megève le week-end dernier est plutôt encourageante pour la suite de la saison. L’objectif de cette année est de se maintenir en OPA Cup.

Dans les Hautes Alpes, peu de courses sont prévues, mais Tao prendra le départ en OPA Cup à Arvieux cette semaine.

Trois jours de courses, deux en classique avec le prologue et l’individuel et une en skating avec "l’handicap start". Un profil de course qui lui est plutôt favorable. Souhaitons que la forme et les skis soient là !

En fonction de ses résultats, il sera peut-être présent sur la Trans’Champsaurine Gap Hautes-Alpes les 14 & 15 janvier. L’occasion de retrouver sa vallée, son club et surtout un de ses terrains d’entrainement de prédilection : le Champsaur.

 Nouveauté d’ailleurs cette année, le skieur court sous les couleurs du Champsaur et Valgaudemar. Suite à un partenariat avec la communauté de commune du Champsaur et la Maison du Tourisme des deux vallées.