...

Jean-Michel Faure Vicnent, quel est le bilan 2015 ? 

"2015 a été une année de changement, avec des nouveaux programmes et de nouvelles courses. Nous voulions tous modifier un peu nos habitudes afin de retrouver une motivation supplémentaire.

Au final, beaucoup d'essais, avec des réussites et des échecs, mais surtout un maximum d'expériences emmagasinées pour les futures saisons. C'est cela qui est vraiment positif pour tous.

Au-delà des résultats l'état d'esprit reste un élément très positif. Il permet de souder le groupe, de mettre du relâchement au bon moment et surtout de faire les choses sérieusement quand il le faut, sans se prendre au sérieux!"

 

Le rôle de Christophe Malardé ? 

Christophe " Le Grand ", joue un rôle primordial pour chaque trailer et le team dans son ensemble. Il est bien sûr le coach, mais aussi une référence dans l'histoire du trail. Son expérience apporte à chacun des éléments d'entraînement, d'avant course, de gestion et de récupération.

 

Les bons et mauvais moments ?

"Beaucoup sont bons, avec les retours victorieux de Michel Lanne et François D'Haene, respectivement en milieu et fin de saison, confirmations de Sacha Devillaz et Thibaut Baronian, la progression constante de Matthias Mouchart et Yann Alarcon et les bons résultats dès la première année de Nathan Jovet.

Personnellement et bizarrement ce n'est pas une victoire ou un podium, qui m'a marqué le plus, mais la 4ème place de Sacha sur la CCC. Il y avait vraiment beaucoup d'émotion et elle a été aussi une belle récompense pour lui, quelques jours après son nouveau statut de jeune papa. 

La saison a aussi été compliquée avec pas mal de pépins physiques à gérer. La priorité restant toujours de protéger l'athlète et de le préparer sans précipitation, à un retour dans les meilleures conditions physiques et mentales."

...

A suivre le bilan de chaque Trailer du Team Salomon..

...

Photo : Cyrille Quintard

...