...

 

...

Johaug et... les autres

L'entraineur de l'équipe féminine de Norvège Geir Andre Rogn a été très sollicité durant ce long séjour dans les Pyrénées. En plus de préparer et de diriger les séances, il a du établir de nouvelles règles, sur demande de la patronne.

"C'est complètement idiot de vouloir me suivre ici, en altitude, durant les séances de jogging et de ski-roues, si elles continuent comme cela, elles vont se détruire complètement" avoue t'elle clairement sur le site VG.

Therese Johaug, plus forte que jamais, largement supérieure à ses coéquipières, dit vouloir protéger les plus jeunes.

"Elles n'ont pas mon expérience, elles n'ont pas autant d'heures d'entrainement, elles n'ont pas le même physique que j'ai acquis au fil des années." poursuit-elle.

Son entraineur, qui a du en freiner quelques unes, abonde dans le sens de sa leader. "En altitude, surtout, on doit se montrer prudent avec la génération qui arrive. On doit trouver d'autres modèles, Therese est largement au dessus."

"Nous avons la chance de travailler avec Therese, la plus forte, on peut se mesurer face à elle mais elle à raison, cela peut-être à double tranchant." commente la championne olympique Ragnhild Haga.

Kristine Stavaas Skistad et Tiril Udnes Weng, grandes espoirs du pays, se sont rendues à l'évidence après quelques séances. "Therese a raison, elle est bien meilleure que nous."

Selon certaines infos, Johaug aurait même partage quelques sorties jogging et trail avec le groupe masculin.

...

Plus forte que jamais

Sacrée championne de Norvège du 10 000m en athlétisme cet été, Therese Johaug semble plus forte que jamais. Son entraineur l'a souligné il y a quelques jours.

Elle va skier cet hiver sans aucune pression, son retour et la pression qui pesait sur ses épaules l'an passé sont aujourd'hui digéré, et d'après les derniers tests effectués, la Norvègienne se sent très très forte.

Ses rivales n'auront probablement pas grande chose à se mettre sous la dent cet hiver car, contrairement à l'an passé, elle sera cette fois au départ du Tour de Ski et du nouveau Ski Tour Scandinave.

Il est encore temps de miser, gros, sur son prochain triomphe au général de la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...