Annonceur
Annonceur

A la Une

Johaug Sunmorposten[1]

Therese Johaug en piste pour le meeting d'Oslo

La meilleure fondeuse du monde, sacrée en août dernier championne de Norvège 10 000m, revient sur la piste à l'occasion du prochain "Impossible Games" prévu sur le mythique stade du Bislett, le 11 juin prochain...

...

Une édition à part

Cette année, en raison du coronavirus, le meeting d'Oslo, membre à part entière de la Golden League, ne peut évidemment pas se tenir sous sa forme habituelle.

Les organisateurs, très imaginatifs, ont tout de même travaillé pour sauver leur meeting avec une édition totalement à part, nommée Impossible Games, montée pour les stars Norvégiennes.

On retrouvera ainsi le champion du monde du 400m haies Karsten Warholm qui visera le record du monde d'un 300m haies.

Les frères Ingebrigtsen Filip, Jakob et Henrik affronteront à distance un trio Kenyan sur 2000m (départ à Nairobi à la même heure) alors que Filip visera aussi le record national du 1000m.

Armand Duplantis, nouveau recordman du monde du saut à la perche, affrontera à distance Renaud Lavillenie. La Suissesse Lea Sprunger sera également présente sur un 400m haies féminin.

Sans oublier le Suédois Stahl venu spécialement pour viser le record du monde du disque sur un stade du Bislett qui a connu tant d'exploits par le passé.

...

Therese Johaug motivée

Championne de Norvège en titre du 10 000m, avec un chrono de 32'20, la fondeuse devait participer cet été aux championnats d'Europe de Paris, pour changer un peu sa routine.

Malgré l'annulation, Johaug n'abandonne pas la course et continue de prendre du plaisir en sillonnant les chemins et les forêts.

Elle se fait plus rare sur la piste, un seul entrainement avant ce meeting, mais elle tient à marquer les esprit lors de cette édition 2020 ou elle sera très attendue.

Son entraineur Paal Gunnar Mikkelsplass, ancien fondeur de très haut niveau, a pris des renseignements au près du mari de la regrettée Grete Waitz, illustre athlète Norvégienne, pour savoir comment aborder ce 10 000m d'Oslo.

"Je pense que Therese peut bien faire mais la limite de 31'50 demandée pour participer aux championnats du monde, me semble trop élevée, surtout sans l'aide du public" avoue Mikkelsplass à la NRK.

"Ce 10 000m me permet de varier les plaisirs, mais je reste une skieuse de fond et je travaille pour cela en m'appuuyant sur une préparation que je maitrise" a déclaré Therese Johaug.

La Norvégienne, qui vient elle aussi de signer, comme Bjoergen, avec le Team longues distances Ragde Eiendom, se dit " prête pour faire le mieux possible."

Rendez vous le 11 juin pour savoir si oui ou non elle battra son record, déjà haut perché, de 32'20.

...

Photo : Sunmorposten

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur