...

De l'animation

Pour cette dernière journée en ligne au coeur de la France, dans la région Franche Comté, on craignait une longue procession du peloton avec la traditionelle échappée reprise à 3km du but.

Finalement rien de tout cela avec un bel esprit offensif montré par Rémi Cavagna, longtemps échappé solitaire, puis par l'équipe Sunweb, une fois la jonction effectuée à 50km du but.

Les coéquipiers de Hirschi et d'Andersen, tous deux vainqueurs d'une étape, mettent dun rythme et tentent de secouer ce peloton.

Ils entrainent avec eux pas mal d'attaquants et un groupe finira par s'en aller avec, en son sein, de nombreux sprinters.

...

Encore Andersen et la Sunweb

Derrière le peloton laisse faire car la plupart des équipes ont un client à l'avant et on semble s'acheminer vers ce sprint attendu.

Pourtant Sören Kragh Andersen, très en jambes, ne l'entend pas de cette oreille. Le rouleur Danois se sent fort, très fort et va fausser compagnie à tout le monde suite à une attaque tranchante.

Les autres se regardent un peu trop longtemps pendant que leur rival file, en solitaire vers l'arrivée, chercher sa 2e étape sur le Tour.

Une sacrée belle récompense pour Andersen et un 3e bouquet pour la Sunweb qui avait également connu la gagne avec Marc Hirschi.

...

...

Le Slovène, encore un, Luka Mezgec règle le sprint pour la 2e place à 53sec.

Quant au peloton maillot jaune, il termine peinard à plus de 7min.

Suite du Tour samedi avec le dénouement sur la Planche des Belles Filles à l'occasion d'un contre la montre décisif.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Team Sunweb

...