KONTIO LOGO.png

Podium mass-start dames

drapeau ukraine.gif  Médaille d'or : Valj SEMERENKO

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille d'argent : Franziska PREUSS

Drapeau Italie.gif  Médaille de bronze : Karin Oberhofer

...

Valj Semerenko a été parfaite

Les mondiaux féminins de biathlon se sont terminés tout à l'heure avec un mass-start passionnant qui récompense une des meilleures biathlètes du monde.

Actuellement 4eme du général de la coupe du monde, l'Ukrainienne Valj Semerenko a fait tout juste.

Son 20/20 au tir et un bon temps de ski lui offre une victoire totalement méritée. Sur ce genre de course il faut d'abord penser à bien tirer et Semerenko a su le faire contrairement à ses rivales.

Déjà médaillée de bronze en sprint, elle boucle ses mondiaux avec son premier titre mondial en carrière.

...

La jeune Allemande Franziska Preuss, championne du monde de relais, prend la médaille d'argent. 

Presque parfaite au tir, 19/20, elle a montré de belles qualités sur la piste pour venir prendre cette deuxième place à seulement six secondes de la gagnante.

...

Troisième place surprise avec l'Italienne Karin Oberhofer.

Pénalisée deux fois en début de course, elle est progressivement remontée sur les filles de tête avant de signer une dernière boucle de folie.

Oberhofer a rattrapé puis battue au sprint la grande Darya Domracheva pour le bronze. Un exploit incroyable qui en dit long sur la forme de l'Italienne.

Gabriela Soukalova se classe 4eme encore suivie par deux Allemandes : Franziska Hildebrand avec un 20/20 et Laura Dahlmeier.

Les Françaises ont couru toute la course après les meilleures

Pénalisées toutes les deux dès le second tir couché, elles n'ont pu se mêler au podium. Marie Dorin-Habert terminera tout de même 8eme, malgré trois erreurs.

Anais Bescond se classe 9eme avec seulement une faute.

...

Le coupe du monde de biathlon se terminera la semaine prochaine à Khanty-Mansiysk avec une Domracheva en route pour un premier globe en carrière.

Sa 4eme place du jour apparait maintenant comme une bonne affaire suite au petit 15eme rang de Mäkärainen sur ce mass-start.

Les grandes dames de la coupe du monde ont vaiment traversé ses mondiaux discrètement. Pas facile de jouer sur tout les tableaux !

...

Le classement complet ICI

Photos : Nordic Focus

Group15032015cm65.jpg