...

Martin Fourcade a beaucoup apprécié

Présent durant toute la quinzaine olympique en tant que président de la commission des athlètes, parfois aussi comme supporter, Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, est ressorti des JO avec le sourire.

"Je sors des Jeux nourri de cette énergie positive, cette euphorie et cette communion entre les sportifs et le public." indique t'il au Figaro.

"J'ai surtout aimé ces retrouvailles collectives, ce sentiment d'apaisement, ce parfum d'été qui a flotté sur la capitale.

On sort du covid, de la crise des gilets jaunes de la guerre en Ukraine et au Moyen Orient qui ont été éprouvantes pour notre société. On avait et on a besoin de se retrouver et de vivre ensemble.

Je suis persuadé que le sport est une des dernières chapelles ou on peut rassembler gens dans un environnement bienveillant, avec beaucoup d'humanité.

Au delà des images sportives et des exploits, je retiendrai de ces JO le vivre-ensemble, qui nous a fait beaucoup de bien."

...

...

Bientôt les JO 2030

Après Paris, la France aura la chance d'organiser les Jeux Olympiques en 2030, dans les Alpes, et c'est une opportunité unique pour notre pays.

Organiser deux éditions olympiques à seulement 6 ans d'intervalle dans le même pays, c'est même une grande première.

"Les JO 2030 qui se présentent à nous dans pas si longtemps vont être l'occasion de faire vivre cet héritage de Paris 2024." ajoute Martin Fourcade, qui pourrait devenir le président du comité d'organisation.

...

Fourcade300824cm2.jpg