Annonceur
Annonceur

A la Une

27.01.2019, Antholz, Italy (ITA):Johannes Thingnes Boe (NOR), Alexander Loginov (RUS), Simon Desthieux (FRA), Simon Eder (AUT), Tarjei Boe (NOR), Arnd Peiffer (GER), Julian Eberhard (AUT), Quentin Fillon Maillet (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Lukas Hofe

Une mine d'or pour le biathlon Norvégien

A la recherche de gros sponsors depuis quelques mois, suite au départ de certains, la Fédération Norvégienne a trouvé le moyen de remplir ses caisses, grâce à Ole-Einar Bjoerndalen...

...

...

Aucun montant n'a filtré

Mais selon les informations parues aujourd'hui dans la presse, Johannes Boe et ses coéquipiers, seront parfaitement équipés pour skier. Le biathlon Norvégien pourra sans aucun souci se payer les meilleurs farts et les techniciens qui vont avec.

Une nouvelle qui rassure tout le monde car le départ de certains soutiens privés n'avaient jamais pu être remplacés.

Un homme est à l'origine de cet énorme contrat : Ole-Einar Bjoerndalen.

...

Un deal gagnant gagnant

On vous parlait ce matin, avant de connaître cette info, sur les passerelles de plus en plus nombreuses existants entre la Norvège et la Chine, et bien on ne croyait pas coller à l'actualité de si près.

Bjoerndalen a réussi à faire signer un gros contrat à sa fédération en faveur de sa nouvelle équipe, dont il sera l'entraineur.

En gros les Chinois vont payer beaucoup pour obtenir des skis fartés par les techniciens Norvégiens, ceci afin de garantir à leurs biathlètes, une glisse de top niveau.

Les Norvégiens, en échange, recevront de l'argent, pour poursuivre leur dévéloppement comme ils le souhaitent, avec des moyens accrus.

Ceci en s'assurant de garder secret les différentes potions installées sous les skis des Chinois.

Pour Bjoerndalen c'est un gros coup : "Plus que jamais, je pense que nous serons capable de jouer une médaille aux JO de Pékin" a t'il avoué aujourd'hui.

"La Norvège vend un service que nous achetons, et la Norvège reçoit de gros moyens pour les trois prochaines années.", C'est effectivement un deal gagnant-gagnant.

...

Tarjei Boe satisfait

Interrogé par la NRK, le plus expérimenté de l'équipe Norvégienne, semble également ravi.

"Pour notre fédération qui cherchait un gros sponsors depuis longtemps c'est une bonne nouvelle. En plus on va en bénéficier avec une équipe de fartage renforcée. 

Cet accord devrait nous rendre meilleur face à nos principaux concurrents, la France, l'Allemagne et la Russie. Après il faudra voir si les Chinois arrivent à nous battre.

Si ils le font c'est qu'ils seront tout simplement meilleurs que nous."

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur