A revoir

Un format court avec une fille et un garçon par équipes c'est une idée intéressante mais pour intéresser le grand public il faudrait avoir au départ les meilleurs biathlètes de chaque nation.

Comment donner du crédit à un nouvau format si celui-ci se déroule tout juste deux heures avant le "vrai" relais mixte, celui que l'on connait depuis plusieurs années, celui qui nous plait forcément.

Si l'IBU veut imposer sa dernière création, cela passera par une meilleure programmation. Cette épreuve s'est d'ailleurs déroulé dans une ambiance on ne peut plus calme, malgré la présence de 17 000 supporters Tchèques.

La contre-performance de leur équipe, seulement 13eme à douché les plus passionnés.

...

Ce single mixed relais a donc été remporté par la paire Russe. Romanova et Volkov, quasi impeccables au tir malgré un vent tournant, ont su attendre leur heure pour passer en tête de la course.

L'Allemagne avec Kummer et Lesser, avait mené toute la course avant de voir Erik Lesser craqué sur le dernier relais. Volkov ne s'est ensuite pas fait prié pour filer vers la victoire.

Derrière la Norvège, avec Olsbu et l'Abée-Lund prend la deuxième place au sprint face à l'Ukraine de Dzhyma et Tyshenko. Les Allemands, malheureux se classent au quatrième rang.

La France avec Enora Latuillière et Jean-Guillaume Béatrix ne n'est jamais placé dans le Top 3. Retardée dès le début notre paire se classe 5eme à déjà 1min57, juste devant la Suède.

Des écarts très importants entre les équipes. Preuve qu'un format plus court n'est pas garant d'un meilleur spectacle. Il faudra revoir cette épreuve dans d'autres conditions pour se faire une meilleure idée...

...

 

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus

Group06022015cm70.jpg