Du grand spectacle sur Bellevarde

Les skieurs étaient prévenus, cette année la Face se veut difficile et glacée à souhait. Une pente pas facile à maitriser qui n'a pas tardé à se faire respecter en envoyant à la faute le maitre de la discipline Ted Ligety dès la première manche.

Quelques minutes plus tard c'est le roc Norvégien Svindal qui connait également l'élimination. Les rivaux sont prévenus, il faut skier fort mais tout de même garder un peu de marge pour réussir ici.

Mission accomplie pour Alexis Pinturault et Thomas Fanara, dominateurs en première manche.

Sur le second tracé c'est le vainqueur du globe 2013 Marcel Hirscher qui laissera la plus grosse impression. Parfait du haut en bas, l'Autrichien grignote quelques places et viendra célébrer son 20e succès en coupe du monde. Il devient le 5e homme à 20 victoires ou plus dans son pays après Maier, Raich, Eberharter et Klammer.

Les nombreux supporters Français font aussi la fête avec la magnifique deuxième place de Thomas Fanara. Lui aussi a su trouver le ski "juste" pour dompter cette terrible face. 

"Evidemment, je suis vraiment content. C’est le meilleur résultat de ma carrière. Je suis surtout content de mon comportement en deuxième manche, sur une piste avec beaucoup de pente, beaucoup de glace et une visibilité moins bonne. J’ai réussi à faire du bon ski. Il ne fallait pas trop assurer."déclarait-il après la course.

Le jeune Allemand Stefan Luitz s'affirme au plus haut niveau en venant chiper cette troisième place au Savoyard Alexis Pinturault qui a perdu de précieux dixièmes sur le second parcours. 

On notera encore la bonne 13e place de Victor Muffat-Jeandet sans oublier les 12e et 14e rangs des Helvètes Carlos Janka et Gino Caviezel.

Dimanche suite des festivités avec un slalom qui s'annonce passionnant...

...

Le classement complet ICI