...

17e du classement de la coupe du monde

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Heidi Weng. Vainqueur du gros globe en 2017 puis en 2018, toujours présente sur les podiums, elle connait cette fois un début de saison difficile.

Fatiguée au printemps dernier, elle a souhaité diminuer son volume d'entrainement et, presque logiquement, se fait discrète lors des premières courses. Plutôt fixée sur les mondiaux de Seefeld, Weng semble avoir oublié le général.

Ses entraineurs ont plus ou moins adhéré et vont la laisser au repos cette semaine. On devrait la retrouver sur le Tour de Ski fin décembre, une épreuve qu'elle a remporté les deux dernières saisons.

...

Toenseth, Iversen et Krueger restent à la maison, Klaebo revient

Les Norvégiens possèdent tellement de talents en magasin qu'ils vont laisser au repos cette semaine le N°3 et le N°4 mondial ! Didrik Toenseth, vainqueur du Mini-Tour de Lillehammer et Emil Iversen ne verront pas les montagnes Suisses.

Pourtant très à l'aise sur les formats proposés à Davos, ils resteront sagement à la maison avec un programme d'entrainement déjà axé sur le Tour, qui débutera fin décembre.

Le champion olympique du skiathlon Simen Hegstad Krueger, un peu plus discret en ce début de saison, manquera lui aussi cette étape.

...

Johannes Hoesflot Klaebo, absent à Beitostolen, fera son retour samedi sur le sprint, il ne participera pas au 15km prévu dimanche.

...

Cliquez ICI pour découvrir la sélection Norvégienne pour Davos

...

Photo : Nordic Focus

...