Annonceur
Annonceur

A la Une

Combine Wengen

Wengen - Mayer surprend les Tricolores

Le skieur Autrichien a réussi un sacré coup en remportant aujourd'hui le combiné de Wengen devant les deux favoris Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet...

...

...

Une première pour Mayer

Du grand spectacle pour commencer ce long week-end à Wengen avec une descente du combiné qui a lancé les hostilités sur de sacrées bases.

Un grand nombre de skieurs se sont fait surprendre par un revêtement très glacé et certains se sont fait peur, notamment sur l'énorme saut de la Hundschopf (la tête de chien).

Le Suisse Mauro Caviezel a même touché les filets et frôlé l'énorme barre rocheuse en bord de piste.

Pour le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted, victime d'une lourde chute sur la Minnschkannte, le saut suivant, la journée se termine dans l'hélicoptère en direction de l'hôpital d'Interlaken.

Matthias Mayer, avec son N°31, est venu finalement mettre tout le monde d'accord sur cette descente.

En grande forme depuis le début de cette saison, il s'était aligné sur ce combiné afin de prendre ses marques pour la grande descente de samedi.

Trois heures plus tard le champion olympique va bonifier tout cela en profitant de son dossard N°1 pour la manche du slalom en signant une manche épatante et un chrono qui ne sera plus jamais battu.

Mayer, heureux comme un junior, s'offre avec la manière un 7e succès en carrière, le premier en combiné. 

...

Podiums et dossard jaune pour les Français

Alexis Pinturault, 19e de la descente, a tout donné pour venir chercher la victoire. Le skieur de Courchevel va réussir le meilleur temps de la manche de slalom mais il lui manquera 7 centièmes pour déloger l'innatendu Mayer.

Il se consolera avec les 80 points reçus pour sa deuxième place qui lui permettent de reprendre la tête du général de la coupe du monde avec deux points d'avance sur Henrik Kristoffersen.

Victor Muffat-Jeandet, l'autre favori de ce combiné, vient compléter ce superbe podium avec le 12e temps de la descente, une belle manche de slalom, et 0.67sec de retard sur Mayer au classement final.

...

Loic Meillard termine au 4e rang devant Riccardo Tonetti et Martin Cater.

7e et 8e places pour les Norvégiens Jansrud et Kilde.£

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur