...

Deuxième succès en coupe du monde

Johan Andre Forfang, 22 ans, s'impose aujourd'hui pour la seconde fois de sa carrière en coupe du monde, deux ans après sa victoire obtenue déjà en Allemagne, sur le tremplin de Titisee Neustadt.

Le Norvégien, 12 podiums en carrière, fait partie de cette incroyable équipe qui possède avec Tande, Fannemel, Johansson, Stjernen une sacrée brochette de sauteurs capables de gagner en coupe du monde.

Déjà en tête à l'issue de la première manche, Forfang résiste à la pression mise par Kamil Stoch, et aux fortes chutes de neige, lors de la seconde manche. Le Norvégien va éblouir le public en se posant à 144.5m.

Suffisant pour devancer l'idole Polonaise Kamil Stoch, deux fois second ce week-end, qui profite aujourd'hui de la contre-performance de Richard Freitag, seulement 28eme, pour reprendre la tête du général.

...

...

Les Polonais et les Norvégiens ont dominé ce deuxième concours.

Après Forfang et Stoch, on trouve dans l'ordre Piotr Zyla, Robert Johansson et Daniel Andre Tande. Markus Eisenbichler, le meilleur Allemand, se classe 6eme devant un merveilleux et très nombreux public.

...

Cet après-midi les sauteurs vont vite faire leurs bagages pour s'envoler en direction de PyeongChang. On les retrouvera déjà samedi pour le concours olympique au petit tremplin.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...