Bastien Buttin est né le 25 septembre 1989, il vit à Marignier (74) et défend les couleurs du Team Haute-Savoie Nordic. Ce fondeur apprécie tout particulièrement les épreuves de sprint et il cherchera à se mettre en évidence dès le début de saison afin de se sélectionner pour des épreuves internationales.

L'hiver passé, outre sa seconde place au championnat de France de sprint, il a brillé sur le territoire Français en remportant le 21km comptant pour le Marathon de Bessans et le 20km faisant partie de la Tranjsurassienne. A noter encore sa seconde place lors du 30km comptant pour la Savoyarde.

"J'ai repris le chemin de l'entrainement le lundi 2 mai avec 2H15 de vélo. Le tout dans un bon état d'esprit et surtout boosté par ma seconde place aux "France" sur le sprint" nous explique Bastien Buttin.

"J'ai augmenté mon volume d'entrainement afin d'accroitre mes capacités physiques et pouvoir faire des "intenses" sans en sortir complètement cuit. Par contre cette année, j'ai changé ma façon de travailleur. Je ne chasse plus les heures, je cherche également le plaisir au travail. C'est primordial." 

Une façon de travailler complètement différente qui va l'emmener jusqu'aux épreuves FIS de Beitostolen prévues au début novembre. Buttin sera sur place avec ses collègues du Team HSN et il compte bien se mettre en évidence sur la neige Norvégienne.

"Oui ces compétitions sont un objectif à court terme. Ensuite je vais tout faire pour me rendre aux mondiaux U23 et pourquoi pas viser un départ en coupe du monde."  "De toute façon je prendrai le départ de chaque course avec l'envie de briller avec un accent tout particulier sur les sprints. Je suis beaucoup plus à l'aise quand ça va vite, j'aime cela et je peux faire parler mes qualités." conclu un Bastien Buttin ambitieux.