Le norvégien avait répondu à l'invitation du président russe Vladimir Poutine . Ce dernier lui a accordé une heure et pas une minute de plus , son agenda étant bien entendu plus que chargé .

Poutine a exposé à OEB son plan pour Sochi 2014 et ce qu'il attendait des JO en Russie et il a rajouté qu'il ferait tout pour que Sochi obtienne ces JO , d'ailleurs Poutine s'envole ce jour pour Guatemala City , lieu ou le CIO désignera mercredi l'heureux gagnant pour 2014 .

Le norvégien a pu apprécier combien le président russe connaissait son sport , on sait aussi que Poutine est entre autre ceinture noire de judo mais il est également un parfait connaisseur du monde sportif .

" les journalistes russes étaient très curieux de savoir si Sochi avait ma préférence , mais pour moi il est hors de question de prendre position et je leur ai répondu que j'étais totalement neutre pour cette élection mais que j'avais beaucoup apprécié ma discussion avec le président qui est un vrai amoureux du sport avec lequel la discussion est intéressante "  Bjoerndalen était visiblement ravi de son voyage éclair à Moscou .

source : biathlon-online.de , photo : skisport .