Paul Goalabre est né le 26 septembre 1991 et porte les couleurs du Queyras. Depuis quelques saisons ce fondeur s'est fait remarqué au niveau national puis au niveau européen.

Cet hiver il a copieusement dominé ses rivaux lors de la saison OPA Cup. En remportant cinq succès et trois podium, Goalabre a fait main basse sur le classement général. Capable de briller aussi bien en sprint que sur les distances plus longues, il a également pris une belle 9e place sur le 10km skating des Mondiaux juniors et une 5e place avec ses camarades du relais.

Des résultats qui laissent apparaitre de belles promesses pour la suite de sa carrière de skieur commencée il y a déjà bien longtemps:

 « J'ai commencé le ski de fond vers l'âge de 4 ans,  ce sont mes parents qui m'ont mis sur les ski en premier pour me défouler et apprendre le plaisir de la glisse. 

Je suis rentré au Ski Club Queyras a l'âge de 6 ans, ensuite j'ai intégré le Comité des Alpes Provence en cadets. La suite c’est ma sélection en équipe de France juniors à 17 ans . Cette saison, j'intègre équipe de France U23.

J'ai fait la plupart de mes études dans des établissements aux horaires aménagés, au collège je faisais partie de la section sportive, puis je suis aller au lycée Honoré Romane à Embrun ,dans la section pôle espoirs. Puis je suis partis du côté de  Villard De Lans passer mon BAC avec un aménagement première/terminale en trois ans et enfin cette année, j'ai attaqué une licence STAPS toujours avec un aménagement. »

Paul Goalabre revient maintenant en détail sur la plus belle saison de sa carrière : « Mon hiver 2011 a était le meilleur depuis mes débuts. En novembre je partais avec des objectifs de faire des podiums en OPA et de monter sur les Championnats du Monde Junior pour faire des Top 10. Tous ses objectifs ont été réalisé, et même dépassé avec le général de l'OPA. »

Ta meilleure course de la saison ?

« Je n'ai pas une course qui se démarque réellement, mais je pourrais dire que toutes mes courses en skating ont été bonne. »

Et la moins bonne ?

« Certainement  le KO Sprint Classique de Mouthe sur le circuit Nordic-Challenge, car j'ai relâché la pression du début de saison, et je ressentais aussi beaucoup de fatigue. »

Grâce à tes résultats tu intègres ce nouveau groupe national U23 et tu seras  entrainé par Vincent Vittoz :

« D'être pris dans un groupe dès ma première années senior est un plus pour continuer à progresser.  Et avoir Vincent Vittoz comme coach c’est aussi une très bonne chose, car il a beaucoup d'expérience. »

De quoi créer les bases nécessaires pour réaliser une grande carrière et à plus court terme poursuivre sa progression avec de nouveaux objectifs :

« Pour la saison prochaine, j'aimerais bien participer au Championnats du Monde des U23 puis d'aller sur les OPA, senior cette fois, et pouvoir jouer sur la tête sur quelques courses. Pour la suite je souhaiterai intégrer le circuit Coupe du Monde et comme tout sportifs pouvoir participer au JO. »