Du chocolat et une grosse désillusion pour Perrine Laffont
Ski de bosses - Médaillée de bronze il y a quelques jours, Laffont espérait à minima un podium sur le concours par duels.
Ski de bosses - Médaillée de bronze il y a quelques jours, Laffont espérait à minima un podium sur le concours par duels.
Sur la neige d'Antholz, théâtre des épreuves de biathlon de ces Jeux Olympiques, Quentin Fillon Maillet a retrouvé sa magie.
Ski de fond : Terminer à seulement 5 secondes de Johannes Klaebo, « le meilleur skieur de tous les temps », n'a fait qu'aiguiser l'appétit de Desloges.
Avec trois biathlètes Tricolores très bien placés pour une médaille, et le titre, cette poursuite d'Antholz promet montagnes d'émotions.
Parti avec le dossard 1, le Norvégien a creusé des écarts abyssaux sur la première manche du slalom géant olympique.
Victorieuse du relais mixte et du 15km, en pleine forme, Julia Simon fait figure de favorite sur ce sprint olympique, tout comme Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz Bouchet.
Quelques heures après le sacre héroïque de Federica Brignone en Super-G, son père Daniele, moniteur de ski, a craqué.
Ski de fond - Martin Fourcade, l'homme aux cinq titres olympiques, n'a pas tari d'éloges après la nouvelle médaille d'argent de Mathis Desloges sur le 10km.
Hockey sur glace : Menée 2-0 et dominée, l'équipe de France a offert quatre minutes de folie absolue à ses supporters, avant de craquer face à la République Tchèque.
Biathlon - Alors qu'il venait de chiper la médaille de bronze à Émilien Jacquelin pour deux dixièmes, le Norvégien Sturla Laegreid s'est à nouveau lâché.
Biathlon - Émilien Jacquelin a brillé, tout donné sur le sprint olympique, pour finalement échouer à un souffle du bonheur.
Biathlon : En décrochant sa quatrième médaille d'or olympique à Milan-Cortina, Quentin Fillon Maillet a changé de dimension.
Biathlon - Quelques minutes après sa victoire sur le sprint olympique d'Antholz, le Jurassien, très émue, a fait la plus belle des annonce : il va devenir papa
Ce record, ce n’est pas juste une "belle stat" pour les archives. C’est un signal fort envoyé par vous, la communauté. Merci !
Biathlon - Absolument exceptionnel, l'immense Quentin Fillon Maillet réalise la course parfaite sur le sprint d'Antholz pour fêter son 4e titre olympique en carrière.
Mathis Desloges, du haut de ses 23 ans, est en train de devenir une des superstars françaises de ces Jeux Olympiques.
Biathlon - Suspendue provisoirement après un contrôle positif le 26 janvier, la biathlète Rebecca Passler est désormais autorisée à faire son retour !
Ski de fond - Fabuleuse course de Mathis Desloges, seulement 23 ans, qui s'offre la médaille d'argent sur le 10km, comme sur le skiathlon il y a quelques jours.
Biathlon : C'est une technique que le commun des mortels qualifierait de torture, mais pour Eric Perrot, c'est peut-être un des clés de son succès.
Plus que 48 heures avant la Saint-Valentin : Weekendesk propose -5% supplémentaires sur ses séjours romantiques, week-ends spa et escapades en amoureux grâce au code VALENTIN26. Une offre limitée à saisir maintenant pour réserver un week-end à deux au meilleur prix.
Ski alpin - La France attendait cela depuis 2002. Depuis l'époque dorée de Carole Montillet. Aujourd'hui, Romane Miradoli a arrêté le temps.
Biathlon : Patrick Favre, le coach Transalpin de l'équipe de France, se dit impressionné par le niveau de Camille Bened face aux cibles.
C’est l’histoire la plus folle de ces JO. Il y a dix mois, le 3 avril 2025, la carrière de Federica Brignone semblait terminée après une terrible double fracture de la jambe.
Biathlon - En franchissant la ligne d'arrivée du 15km Julia Simon a posé un doigt sur sa bouche. Un geste de silence adressé particulièrement aux journalistes de L'Équipe.
Hockey sur glace : Pour leur premier match dans le tournoi olympique, les Bleus ont été logiquement battus par une solide formation Suisse.
Suite des épreuves olympiques de biathlon vendredi à Antholz avec le très attendu sprint masculin qui débutera à 14h.
Ski de fond - Après le skiathlon, la star Suédoise, dans la forme de sa vie, n'a laissé aucune chance à ses rivales sur le 10km du Val di Fiemme.
Ski alpin - Neuf mois après sa terrible blessure, la tigresse du Val d'Aoste décroche l'or olympique devant la Haut Savoyarde Romane Miradoli.
Biathlon : Le Norvégien Martin Uldal ne sera pas au départ du sprint ce vendredi, ni de la poursuite dimanche et s'estime victime d'une injustice.
Biathlon - Conscient d'avoir volé la vedette à son coéquipier en or Johan-Olav Botn avec ses histoires d'infidélité, le médaillé de bronze du 20km a pris la parole.