Cette course de ski de fond populaire « sport pour tous », fêtera son 30ème anniversaire le dimanche 17 février dans la station de Praz de Lys – Sommand avec un départ donné sous forme de mass start sur la piste de Jora.
Pour cette 35e édition de La Transjurassienne, le massif jurassien avait revêtu ses plus beaux atours, un manteau neigeux de grande qualité, des paysages à couper le souffle et comme hier, toujours ce soleil pour illuminer le tracé originel. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
France 3 Franche-Comté était bien entendu sur place durant toute la journée. Retour en images sur les succès incontestés de Benoit Chauvet et de Célia Bourgeois.
La fondeuse Dauphinoise a fait exploser la concurrence étrangère sur les 57km du parcours féminin. A l'arrivée elle s'impose avec une avance impressionnante sur l'Italienne Stephanie Santer et l'Ukrainienne Valentina Shevchenko. La vidéo du départ et le classement complet ICI.
Le fondeur de Megève a fait de grosses différences sur la dernière partie de course. Superbe vainqueur de cette édition 2013, il termine avec environ 2 minutes d'avance sur Adrien Mougel. Emilien Buisson complète le podium. Le classement complet et les vidéos ICI.
Carton plein pour les "73" et les "74" ! Le fondeur Savoyard boucle ses 50km en 2h24 et devance au finish ses rivaux Bastien Buttin et Bertrand Hamoumraoui. Succès de Gaetane Perret chez les dames. Le compte rendu, les résultats complets et les vidéos ICI.
Tout s'est joué au sprint, entre les fondeurs locaux, pour cette édition 2013 avec une victoire de l'expérimenté Christophe Perrillat qui devance de justesse Emilien Buisson et Yvan Perrillat. Plus de 400 fondeurs étaient au départ. Les résultats complets ICI.
La Suissesse, déjà vainqueur de la Marcialonga, ajoute une belle ligne à son palmarès aujourd'hui en Allemagne. Le Suédois Ahrlin s'impose de son côté au sprint pour signer son premier succès en longue distance depuis l'hiver 2011.
Après la petite période de redoux actuel, le froid et la neige vont très vite revenir et cela devrait se prolonger durant la première décade de février. Voilà qui laisse augurer de belles conditions de course.
La 32e édition de cette superbe épreuve dans les Hautes-Alpes a réuni dimanche 450 amateurs de glisse. Les skieurs se sont élancés pour 42 kilomètres sur des pistes une nouvelle fois parfaitement préparées. Découvrez la vidéo de la course...
Voici quelques images de la plus grande course populaire des Alpes, disputée dans le Val di Fiemme, avec les détails sur le déroulement de la course et les réactions des vainqueurs Joergen Aukland et Seraina Boner.
Succès de la paire Martin Egraz-Manu Jonnier lors de la course masculine. Pauline Macabies et Perrine Blanc s'impose chez les dames. La duo Florence et Florian Golay remporte la course mixte. Découvrez le résumé en vidéo...
Voici en six minutes les plus belles images de l'édition 2013. L'occasion pour tout le monde d'apprécier les arrivées des courses masculines et féminines. A écouter aussi les réactions des meilleurs.
La fondeuse de Crévoux a remporté pour la première fois la grande épreuve populaire d'Autrans en prenant le meilleur en fin de course sur une Célia Bourgeois revenue en grande forme. Le podium est complété par Anouk Faivre-Picon. Les résultats ICI.
Le fondeur Vosgien s'est imposé au sprint devant Ivan Perrillat et Benoit Chauvet au terme d'une course plutôt tactique disputée sur les pistes d'Autrans une nouvelle fois parfaitement préparées. Tous les résultats ICI.
La fondeuse Suisse s'est imposée avec la manière ce matin à Cavalase au terme des 70km en style classique disputé dans le Val di Fiemme. Cette épreuve comptait pour la FIS Marathon Cup et le circuit Swix Skiclassics. Le classement complet ICI.
Comme l'an passé, le fondeur Norvégien fait la différence dans la montée finale et remporte en solitaire cette fabuleuse classique. Il devance Stanislav Rezac et son frère Anders, soit le même podium que lors de l'édition précédente, ou presque ! Le classement complet ICI.
Conditions parfaites ce matin à Autrans pour la Foulée Blanche en style classique et deux belles victoires signées Manon Locatelli et Bertrand Hamoumraoui. A noter que tous les deux s'étaient déjà imposés en 2012 ! Les résultats complets ICI.
A deux jours de la course, il était encore temps de vous inscrire et de rejoindre sur la ligne de départ des fondeurs prestigieux et des centaines de populaires.
Des conditions idéales, une participation de haut niveau, des centaines de populaires, et un nombreux public ! Les longues distances seront à la fête sur la Foulée Classique et la Foulée Blanche samedi 26 et dimanche 27 janvier.
Comme chaque année, vous avez la possibilité de passer un dimanche dans la convivialité et profiter des paysages variés dans un site magnifique : Chapelle des bois !
Cette belle épreuve populaire vous fera découvrir cette année encore de superbes paysages. A noter aussi que le Nordic Challenge se déroulera également dans le Queyras la semaine suivante avec une formule inédite.
La traversée de la Haute-Joux 2013 a pu se dérouler sur sa base originale de Cerniébaud. Après une semaine de froid et de chutes de neige, toute l’équipe du Ski-Club du Plateau de Nozeroy se réjouissait de pouvoir organiser son épreuve fétiche sans avoir à se replier sur les hauteurs.
Le fondeur de Gap-Bayard devance Pierre Chauvet et Guillaume Berhault. Succès de Elisabeth Rattin chez les dames. Les résultats et le compte rendu ici.
Gràce à ce nouveau circuit, chaque skieur peut mesurer sa valeur par rapport à une concurrence du même âge. Différents classements sont établis après chaque course du calendrier. On fait le point après le Marathon de Bessans.
Dernière ligne droite pour les organisateurs d'une des courses les plus populaires de France. L'édition 2013 se déroulera du 23 au 27 janvier sur les pistes d'Autrans.
Beau temps, belle neige pour l'édition 2013 ! Pour ce week-end de course des conditions météorologiques optimales sont attendues : Des chutes de neige suivies d'un temps beau et froid !