Annonceur
Annonceur

Biathlon

21.01.2016, Antholz, Italy (ITA):Olga Podchufarova (RUS), Ekaterina Yurlova (RUS), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le réveil des biathlètes Russes

Première victoire en carrière pour la jeune Olga Podchufarova qui a remporté cet après-midi le sprint d'Antholz après une course parfaite. Anais Bescond, remarquable, termine au pied du podium, Marie-Dorin Habert 6eme..

...

Enfin le soleil côté Russe

Depuis le début de l'hiver, cette grande nation du biathlon peine à retrouver son lustre d'antan. Seule, justement, Olga Podchufarova avait signé un podium lors de la troisième étape à Pokljuka.

Aujourd'hui, dans des conditions idéales et devant un public en grande majorité Allemande aussi nombreux que silencieux, la jeune Russe réussit la course parfaite avec un 10/10 au tir et un très bon temps de ski.

Sur cette piste qui fait la part belle aux fondeuses puissantes, Olga Podchufarova a pu développer son ski et surtout rester rapide jusqu'à la ligne d'arrivée, contrairement à de nombreuses filles qui ont bouclé ce sprint asphyxié par l'altitude.

Agée de 23 ans, 11eme mondiale avant ce sprint, la Russe grimpe pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium.

Que du bonheur pour la Russie qui place encore sur la troisième marche du podium la championne du monde 2015 du 15km Ekaterina Yurlova.

Second podium en carrière pour cette trentenaire fort sympathique qui s'entraine souvent en dehors de l'équipe nationale, sur la neige Finlandaise.

...

Dorothea Wierer, qui se plaignait cette semaine de jamais briller à Antholz, a su vaincre le signe indien.

Malgré une erreur sur son tir debout, la première balle, Wierer vient prendre une excellente deuxième place à seulement 8sec de Podchufarova. 

Cette fois elle a su résister à la pression et ce résultat pourrait bien lui faire franchir un nouveau cap. Neuvième podium en carrière pour l'Italienne qui passe 4eme du général ce soir.

...

...

Anais Bescond, vainqueur de ce sprint il y a tout juste deux ans, passe tout près du podium.

Sur cette piste taillée pour ses qualités, la Jurassienne vient prendre une belle 4eme place à 24.7sec. Avec son 9/10 au tir il lui manque environ trois secondes pour terminer devant Yurlova.

Dommage mais le podium passait aujourd'hui par un sans faute.

...

Marie Dorin Habert, très déçue après sa course, termine 6eme à 32sec. La Dauphinoise reprend un tout petit peu de points à Soukalova, 9eme, mais elle parlait à l'arrivée "d'une grosse occasion manquée", non pas d'une performance de choix.

Ses deux erreurs au tir, elle ne les a pas digéré et cela lui coute probablement la victoire car aujourd'hui, en dehors de Gössner, toutes les autres filles étaient encore une fois moins rapide sur les skis.

...

Du bon pour Justine Braisaz avec une nouvelle 14eme place, second résultat en carrière.

La jeune biathlète des Saisies, avec ses 19 ans qui font d'elle la plus jeune du Top 30, elle signe un 9/10 et comme souvent un chouette temps de ski. Il lui manque 10sec, ou un tir, parfait pour connaitre la joie d'un premier Top 10.

Patience, ça devrait pas tarder.

...

Anais Chevalier prend une bonne 23eme place et réussit son meilleur résultat en coupe du monde depuis deux ans.

Pour Célia Aymonier, 31eme, c'est une meilleure perf en carrière.

Seule Coline Varcin reste en retrait avec son 47eme rang.

...

Les grandes perdantes du jour sont Allemandes avec Dahlmeier, absente, et surtout Hildebrand seulement 19eme avec une poursuite qui s'annonce compliquée. 

Ce sera pour samedi 23 janvier...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur