...

La semaine des Russes !

Après un début de saison bien discret, les biathlètes de la Russie ont retrouvé le chemin du podium et de la victoire au moment ou le froid s'est installé sur les Alpes. Ce n'est pas un hasard.

Habituées à s'entrainer sur des neiges froides Podchufarova et Yurlova se sont régalés à Antholz.

Aujourd'hui sur cette poursuite pleine de suspens il fallait d'une part bien tirer mais aussi skier fort pour bonifier le tout.

...

Ekaterina Yurlova, 19/20 sur les cibles, remporte un succès mérité.

Surfant en pleine confiance après sa 3eme place en sprint, la championne du monde du 15km s'est imposée pour la seconde fois de sa carrière avec une bonne marge sur ses rivales.

...

...

On retrouve, et c'est une belle surprise, la trentenaire Selina Gasparin sur la deuxième marche du podium. 

La Suissesse, médaillée olympique à Sotchi, devenue depuis Madame Chernousov mais aussi maman, retrouve les joies du Top 3 après une excellente course.

Une seule faute au tir et une dernière boucle énorme ou elle viendra avaler Dorothea Wierer. La belle Italienne, essouflée, prend tout de même une jolie troisième place, ceci malgré trois erreurs.

Wierer revient au 3eme rang du général de la coupe du monde tout près de Marie Dorin-Habert.

...

Tiril Eckhoff revient de loin pour prendre la 4eme place tout comme la Polonaise Guzik qui gagne 21 rangs pour terminer 5eme.

Gabriela Soukalova, 7eme, réussit encore une fois la belle affaire car ses rivales pour le globe termine très loin.

Marie Dorin-Habert, en perte de confiance au tir, se classe seulement 26eme juste devant une une Hildebrand aux abonnées absentes.

...

Cette journée aurait pu être bien sombre pour la France mais les jeunes Anais Chevalier, 11eme, et Justine Braisaz, 14eme, signent une de leurs meilleures courses en carrière.

Avec le 10eme rang de Anais Bescond, ça donne quand même de belles couleurs au bilan Français avant le relais prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus