...

Deuxième sans Martin Fourcade

L'équipe de France de biathlon termine sa tournée Nord - Américaine avec une superbe deuxième place et pas mal de confiance engrangé sur ce relais en vue des prochains mondiaux.

...

Simon Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont fait du bon boulot sur la première moitié de course en restant avec les équipes favorites, assez loin d'une équipe de Suisse impressionnante.

Wiestner et Weger, les deux hommes forts de la semaine, signant encore une fois une grosse performance.

Malheureusement pour nos voisins, ça c'est sérieusement gâté derrière avec Dolder et surtout Jaeger qui ont mis plus de balles à côté que dedans !

...

...

La course commence véritablement dans la troisième relais avec l'arrivée de Johannes Boe. Accompagné par le Russe Malyshko il prend les devants de la course et lance son frère ainé à la meilleure des places.

Simon Desthieux, très solide, perd seulement quelques secondes et Béatrix s'élance juste derrière le duo de tête.

Tarjei Boe ne laissera aucune chance à ses rivaux Russes et Français, et viendra offrir un succès presque attendu à son pays malgré un départ très poussif de Birkeland.

Derrière Béatrix aligne deux tirs parfaits, sans aucune pioche, ce qui lui permet de distancer définitivement le Russe pour aller chercher cette superbe deuxième place à 30sec.

...

L'Allemagne, revenue comme une fusée dans la dernière boucle avec Benedikt Doll passe le Russie et son biathlète Tsvetkov pour venir compléter le podium.

Une équipe Russe qui va sauver le 4eme rang après visionnage de la photo finish suite au retour du prodige US Sean Doherty.

L'italie se classera 6eme,

...

On retrouvera la France au grand complet pour les mondiaux d'Oslo...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus