Annonceur
Annonceur

Biathlon

16.12.2018, Hochfilzen, Austria (AUT):Anais Chevalier (FRA), Julia Simon (FRA), Celia Aymonier (FRA), Anais Bescond (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded pictur

Italie, Suède, France

Le relais féminin d'Hochfilzen, comptant pour la coupe du monde de biathlon, s'est terminé par un podium inédit et une belle victoire pour l'Italie...

...

Les Italiennes confirment

Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer n'en finissent plus de briller. Très en forme depuis le début de saison les deux grandes dames du biathlon Italien ont porté leur équipe sur la première partie de ce relais.

Malgré une Alexia Runggaldier, pas au niveau, 11e après son relais, les Transalpines parviennent à lancer Federica Sanfilippo en tête pour le dernier relais.

Elle aussi en pleine confiance, après sa belle remontée en poursuite, elle va réussir une fin de course impressionnante. Insensible à la pression l'Italienne signe un tir couché impeccable et un debout tout aussi précis.

Ses jambes répondent bien et plus personne ne la reverra sur la piste. La France et la Suède, partis à 10sec, après le dernier tir, n'ont jamais eu la moindre chance de revenir.

...

Une bonne équipe de France

Privée de Justine Braisaz, mise au repos en vue de la prochaine étape de Nove Mesto, les Tricolores prennent un bon départ avec Anais Chevalier et Julia Simon.

Ensuite Célia Aymonier, malgré ses hésitations récurrentes au tir debout, limite bien les écarts avec la tête, permettant à Anais Bescond de partir avec des chances de podium, voire de victoire.

La Jurassienne, on l'a dit, ne pourra rien contre Sanfilippo et jouera au sprint la seconde place de ce relais, à 10sec de l'Italie, face à Hanna Oeberg. La Suédoise, grande espoir de la discipline, passera finalement devant.

A l'arrivée c'est une jolie troisième place pour le groupe féminin de Frédéric Jean et Vincent Porret.

...

...

La Russie se classe 4e à 48sec devant la Biélorussie.

La Norvège, tellement imprécise face aux cibles, se classe 6e et l'Allemagne, avec une Preuss en grosse difficulté, termine au 7e rang.

La Slovaquie, en tête à mi-parcourse, finit au 14e rang et la Suisse, également en évidence sur ce relais, coule sur la fin et passera le ligne à la 12e place.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur