Annonceur
Annonceur

A la Une

21.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Anastasiya Kuzmina (SVK) - IBU world cup biathlon, cups, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Adieux réussis pour Anastasia Kuzmina

"Special Bilan"... La triple championne olympique a pris sa retraite en mars dernier après une dernière saison remarquable, ponctuée de cinq succès sur le circuit mondial. Personne n'a fait mieux...

...

 

...

Au sommet de son art

Anastasia Kuzmina, 34 ans, a connu un début d'hiver difficile mais elle ne s'est pas affolée. Bien au contraire car son retard à l'allumage était prévu afin d'arriver au top de sa forme pour les mondiaux prévus en mars.

Une préparation aux petits oignons qui lui permet de décrocher le titre de championne du monde de sprint à Östersund. La Slovaque termine très fort l'hiver et viendra se placer à la 3e place du général.

Depuis janvier elle a remporté un total de cinq courses, soit le meilleur total pour une fille, en 2019, sur le coupe du monde.

Kuzmina est partie avec le sentiment du devoir accompli avec l'envie de passer plus de temps avec ses deux enfants mais on pourrait bien la revoir très vite sur le circuit. 

Elle est actuellement en pleine réflexion à propos d'un possible retour, uniquement sur les relais, pour aider les soeurs Fialkova et Poliakova au sein de cette mince équipe Slovaque.

...

Un trio à trois victoires

Dorothea Wierer, vainqueur pour la première fois du général de la coupe du monde, a soulevé trois bouquets cet hiver. Statistiquement c'est pas énorme pour une N°1 mondial qui s'est surtout appuyé sur sa régularité.

Marte Olsbu Roeiseland s'est elle aussi imposée trois fois sur le circuit avec, on s'en souvient, un superbe doublé sprint poursuite sur l'étape de Nove Mesto. La Norvégienne, 4e du général, a également gagné le sprint à Soldier Hollow.

Kaisa Mäkärainen, 7e du général, a connu un mois de décembre incroyable avec trois succès à Pokljuka et Hochfilzen mais la suite sera nettement moins bonne, avec pas mal de soucis au tir.

...

Un trio à deux victoires

Le cannibale Johannes Boe n'a pas fait d'émules sur le circuit féminin ou de nombreuses biathlètes se sont partagées les victoires. On retrouve avec deux succès Denise Herrmann, Lisa Vittozzi et Hanna Oeberg.

Soit, dans l'ordre, la N°8, la N°2 et la N°5 mondiale.

Trois filles qui ont réussi un hiver 2019 du tonnerre avec une Italienne sensationnelle, une Allemande devenue championne du monde et la grande espoir Suédoise qui triomphe elle aussi à Östersund, sur son 15km fétiche.

...

Cinq filles avec un succès

Malheureusement pas de trophée pour les Françaises au cours de cet hiver 2019, il faut se contenter de cinq podiums individuels grâce à Anais Chevalier et Justine Braisaz.

En revanche Tiril Eckhoff, Laura Dahlmeier ont ajouté une nouvelle ligne à leur palamrès déjà bien garni.

Alors que Yulia Dzhima, Franziska Preuss et Marketa Davidova ont connu pour la première fois de leur carrière le bonheur d'une victoire en coupe du monde.

Sur l'ensemble de l'hiver douze filles se sont partagées les succès, on arrive au total de 21 si l'on ajoute les podiums. 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur