L'étape Norvégienne d'Oslo-Holmenkollen se termine ce dimanche, toujours sous le soleil, avec les épreuves de mass-start, souvent garantes de spectacle.

Après la 4e place de Marie Dorin-Habert en sprint et sa seconde place en poursuite, l'équipe de France féminine place aujourd'hui Anais Bescond au 4e rang. Une sacré performance pour cette équipe qui avit, dans l'ensemble, raté ses mondiaux.

Preuve que les biathlètes ont su rester positive et continuer à croire en leurs possibilités avec l'aide de leurs entraineurs.

Aujourd'hui le vent s'était calmé et les filles ont pu tirer dans de bonnes conditions. Un exercice de précision totalement maitrisé par Anais Bescond qui a rendu une copie parfaite. Un 20/20 énorme qui lui permet de ressortir du 4e et dernier tir au troisième rang de ce mass-start, avec 10sec de retard sur les leaders Kuzmina et Berger.

La Norvégienne et la Slovaque étant plus rapides sur les skis, la Jurassienne devait regarder derrière pour savoir ou étaient situées ses rivales pour la 3e marche du podium. A cet instant de la course on croyait fort au top 3 pour Bescond car Pidhrushna et Semerenko avaient 15sec de retard et Domracheva 20sec.

Mais la Biélorusse est en grande forme, elle continue à croire en ses chances et revient progressivement sur Anais Bescond avant de la doubler à seulement 500m de la ligne. Pendant ce temps l'incroyable Tora Berger ne fait qu'une bouchée de la Slovaque Kuzmina avant de venir s'imposer devant son public pour la troisième fois consécutive.

Enorme Tora Beger qui s'assure le classement général de la coupe du monde.

Darya Domracheva prend la troisième place à 23sec après sa dernière boucle de folie et Anais Bescond termine heureuse au 4e rang à 27sec. Meilleure performance en carrière et un podium tout proche. Voilà qui va donner encore plus d'envie aux filles pour la fin de saison en Russie.

Group

Marie Dorin-Habert se classe aujourd'hui 13e, Sophie Boilley suit au 15e rang. Jolie semaine Norvégienne pour les bleues qui doivent composer sans Marie-Laure Brunet.

 

Le classement complet ICI

 Classement de la Coupe du monde de mass-start (après 4 des 5 épreuves):
   1. Tora Berger (NOR)              234 pts
   2. Darya Domracheva (BLR)         182
   3. Miriam Gössner (GER)           148
   4. Vita Semerenko (UKR)           145
   5. Teja Gregorin (SLO)            144
   ...
   8. Anais Bescond (FRA)            123
   10. Marie Dorin Habert (FRA)       121

   Classement général de la Coupe du monde (après 21 des 26 épreuves):
   1. Tora Berger (NOR)               1069 pts
   2. Darya Domracheva (BLR)           748
   3. Andrea Henkel (GER)              699
   4. Olena Pidhrushna (UKR)           671
   5. Marie Dorin-Habert (FRA)         668
   6. Kaisa Mäkäräinen (FIN)           664
   7. Miriam Gössner (GER)             612
   8. Anastasya Kuzmina (SVK)          608
   9. Vita Semerenko (UKR)             597
   10. Krystyna Palka (POL)             582
   ...
   19. Anais Bescond (FRA)              384
   26. Marie-Laure Brunet (FRA)         307
   32. Sophie Boilley (FRA)             208

Photo : Nordic Focus