...

164km 9900 m D+

Le parcours de la Diagonale des Fous est tout simplement monstrueux avec un enchainement d'ascensions qui vous vident progressivement de vos forces.

Pour arriver au bout sur un tel parcours il faut une condition physique parfaite et un mental de folie.

Des qualités que l'on retrouve évidemment chez Antoine Guillon, enfin récompensé sur sa course, après de nombreuses places sur le podium.

"Je me suis dit c’est ouvert, ca peut être mon année. J’avais vraiment envie du titre qui était un des gros objectif de l’année et en plus je pouvais aussi faire quelque chose sur l’Ultra-Trail World Tour, alors j’ai été plus à l’attaque et je me suis fais violence.

J’ai été très surpris de remonter les gars les uns après les autres et de me retrouver si vite en tête alors que je n’avais pas réellement forcé." explique t'il sur le site de l'UTWT

"Je crois que j’étais réellement bien acclimaté à la course en altitude. Au final si tu compares mon temps de cette année (24h17) aux 25h58 que j’avais fait sur le même parcours il y a 2 ans, j’ai gagné plus d’une heure ! J’ai plus attaqué et jamais pu baisser la garde."

Une tactique et une préparation payante pour Antoine Guillon qui inscrit brillament son nom au palmarès de la Diagonale des Fous.

...

 

// DIAGONALE DES FOUS //The arrival of Antoine Guillon WAA Ultra Equipment One day to cross the Reunion island! L'arrivée d'Antoine Guillon.Un peu plus d'une journée pour traverser l'île de la réunion ! Grand Raid Réunion - Officiel

Posté par Ultra-Trail World Tour sur vendredi 23 octobre 2015

...

Coup double

Et immense cerise sur le gâteau son succès lui donne la victoire au classement général de l'Ultra Trail World Tour 2015.

Avec 625 points Antoine Guillon devance le solide Lituanien Gediminas Grinius 604 points et le Réunionais Freddy Thevenin avec ses 534 points.

Le Trailer Héraultais viendra défendre son titre l'an prochain, il le confirme 

"Oui on a déjà planifié la prochaine saison et je reviendrai sur l’UTWT. En principe, je m’alignerai sur la Transgrancanaria, à Madère et au Grand Raid de la Réunion."

...

Nuria Picas sacrée

Alors que l'on attendait plutôt une victoire Française au général de l'UTWT, l'Espagnole Picas a su saisir sa chance en remportant comme Guillon la Diagonale des Fous puis le général.

Elle s'impose avec un total de 615 points, la Chinoise Dong Li en compte 599, Nathalie Mauclair 592, Caroline Chaverot 577 et la Suissesse Andrea Huser 570.

...

 

Salut à tous,La Diagonale des Fous se termine ce jour pour les derniers concurrents, une édition qui m'aura souri au...

Posté par Antoine Guillon sur dimanche 25 octobre 2015

...

Les classements généraux de l'Ultra Trail World Tour 2015 sont disponibles ICI

...