...

Kristine Skistad, une championne atypique

La fondeuse Norvégienne de 25 ans, 10 fois vainqueure en coupe du monde, 2e du général de la coupe du monde de sprint, n'aime pas parler à la presse.

On le voit dans tous ces interviews d'après course où elle prend à peine le temps de nous raconter trois banalités avant de s'enfuir. Sur la piste, elle se montre aussi impitoyable avec ses rivales qu'avec les journalistes.

Kristine Skistad se fait tout de même remarquer avec ses chambrages à répétition face à ses rivales Suédoises et surtout par ses succès à répétition, mais en dehors de ça, rien ne dépasse.

Elle fait partie de l'équipe nationale de Norvège mais elle ne voit jamais ses coéquipières et a obtenu le droit de s'entrainer dans son club de Konnerud, pas très loin de sa nouvelle maison.

C'est ici qu'elle se prépare avec son entraineur Lage Sofienlund, visiblement le seul à qui elle accorde sa confiance.

...

Elle est ressortie de sa grotte

Depuis la fin mars, Kristine Skistad, comme elle l'avait fait la saison précédente, a refusé toutes les demandes médiatiques, sans aucune exception. Alors la revoir, face à la presse aujourd'hui à Lillehammer était un petit évènement.

Par contre pour les déclarations chocs et les propos qui font vendre, ne comptez pas sur elle.

"Je refuse de parler de mon opération à l'estomac (en octobre), c'était juste nécessaire. La période était difficile, aujourd'hui ça va mieux, je me sens enfin comme une fille de 25 ans.

Ma forme monte de jour en jour, je pense que ça va aller de mieux en mieux."

Messieurs les journalistes, la conférence de presse est terminé, contentez vous de cela pour le moment !

...

...

Skistad120324fm67706.JPG