...

La légende et la révélation au rendez-vous

Grand favori de cette poursuite mondiale après sa victoire en sprint, Johannes Boe n'a jamais quitté la première place. Parti avec 30sec d'avance sur Campbell Wright, il va les conserver durant toute la course ou presque.

Le roi Norvégien va tout de même manquer une cible sur son troisième tir mais jamais il ne va ouvrir la porte, encore moins après un dernier passage au tir parfaitement maitrisé.

Sans doute pas dans la meilleure forme de sa carrière, Johannes Boe a couru de façon très intelligent en lissant son effort sur les cinq boucles, plutôt que d'attendre un dernier tour, possiblement dangereux, pour faire son effort.

D'ailleurs, de façon assez surprenante et inattendue, la révélation Campbell Wright va lui reprendre pas mal de temps dans le dernier tour pour cueillir une deuxième médaille d'argent consécutive.

Cet Américain de 23 ans, avec son 19/20 au tir, est tout simplement bluffant. Il n'est pas devenu par hasard vice champion du monde de sprint et de poursuite, derrière le boss, et on est très impatient de connaitre la suite.

Pour Johannes Boe, qui a remporté cet après-midi son 22e titre mondial, le 12e indviduel, la suite sera beaucoup plus courte et désormais, quoi qu'il arrive la semaine prochaine, il aura parfaitement réussi les derniers mondiaux de sa carrière.

...

...

Eric Perrot imite Quentin Fillon Maillet

Après le tiercé Boe, Wright, QFM en sprint, on termine cette journée avec le trio Boe, Wright, Perrot sur le podium et donc avec une nouvelle médaille de bronze pour l'équipe de France.

Seulement 15e du sprint, le Savoyard de 23 ans, remonté comme une pendule, va prendre un départ canon et revenir dès le passage au premier tir parmi les candidats au podium.

Impressionnant de facilité sur les skis, Eric Perrot montre les dents mais malheureusement sa balle manquée sur le deuxième tir, la seule aujourd'hui, lui fera perdre une bonne vingtaine de secondes.

Du coup il repart en chasse et va réussi deux tirs debout incroyables qui lui permettent de ressortir du pas de tir en troisième position, à seulement 11sec de Campbell Wright.

Certains l'imaginent, assez logiquement revenir sur l'Américain mais, on l'a dit, ce Campbell Wright ne semble pas taillé comme les autres et c'est finalement lui qui va reprendre du temps à tout le monde.

Pas très grave pour Eric Perrot qui évite un retour de Sturla Laegreid pour s'offrir cette magnifique médaille de bronze à 20sec de Johannes Boe, avec satisfaction, fierté et bonheur.

...

Sturla Laegreid, avec un rare 20/20, n'a pas réussi à tenir le choc sur les skis, par rapport aux médailés, et vient terminer sa course au 4e rang, devant le rapide Tommaso Giacomel.

Troisième du sprint Quentin Fillon Maillet, malgré une grosse vitesse de ski, devra se contenter d'une 6e place à 1min16 en raison de cinq tours de pénalité.

Emilien Jacquelin, qui a complètement loupé les deux courses du week-end, termine 15e avec 2min25 avec 5 fautes, juste devant Fabien Claude, qui lui a tourné six fois, en passant à côté de ses tirs debout.

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos