...
Campbell Wright vu par son entraineur
L’entraîneur de l’équipe masculine de biathlon des États-Unis, Armin Auchentaller, s’est exprimé sur la dynamique positive qui règne au sein de son groupe, composé de jeunes talents et d’athlètes plus expérimentés.
« Concernant l'équipe masculine, nous avons entamé un nouveau cycle avec beaucoup de jeunes biathlètes qui ont bien progressé. Ils se sont bien intégrés avec leurs coéquipiers, plus expérimentés.
Nous bénéficions d'un excellent environnement d'entraînement. C'est impressionnant de voir comment ils se motivent mutuellement et s'efforcent de progresser chaque jour », a-t-il déclaré à Biathlonworld.
« Nous avons essayé de progresser chaque année. Nous poursuivons cet objectif en nous concentrant sur le processus, en essayant d'être une meilleure équipe et que chaque biathlète progresse. Nous avançons petit à petit. »
...
Campbell Wright, un athlète affamé et rigoureux
Au sein de cette équipe, Campbell Wright, 23 ans, se distingue particulièrement. Récent médaillé d’argent à deux reprises lors des mondiaux à Lenzerheide (sprint et poursuite), il a marqué l’histoire du biathlon américain en décrochant les quatrième et cinquième médailles du pays dans la discipline.
Ces performances, tout simplement énormes, n’ont toutefois pas altéré sa discipline, ni son approche des prochains JO, bien au contraire.
L'entraineur Auchentaller est le premier à louer l’éthique de travail et la détermination de son athlète :
« Il a très faim et il est très motivé. Campbell s'entraîne dur chaque jour, ce qui prouve que rien n'a changé. Il aime toujours s'amuser et n'a qu'une seule motivation : être bon. Il sait que chaque jour compte, chaque séance compte. »
Classé17e du général de la coupe du monde, Campbell Wright a tout l'avenir devant lui et il entend bien devenir un des tout meilleurs mondiaux. L'an prochain il faudra tout particulièrement se méfier de lui lors des Jeux Olympiques.
Ses deux médailles d'argent, remportées aux mondiaux de Lenzerheide en 2025, prouve que le garçon sait parfaitement se préparer pour les grands rendez-vous.
A moyen terme, Wright pourrait devenir aussi un sérieux candidat pour le gros globe de cristal, à condition aussi d'avoir les moyens nécessaires pour jouer avec les grandes nations.
...
...